Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. iFixit démonte un bon vieux Macintosh 128k et le note 7/10

iFixit démonte un bon vieux Macintosh 128k et le note 7/10

  • Publié par Sebastien le 27 janvier 2014 à 10:58

Comme n’êtes pas sans le savoir, le site iFxit est spécialisé dans le démontage en règle de produits High Tech. Le site s’est d’ailleurs taillé une solide réputation dans ce domaine en décortiquant une flopée de produits haut de gamme, que ce soient des smartphones, des tablettes, des ordinateurs ou que sais-je encore…

Mais surprise ! iFixit a décidé de faire dans l’originalité à l’occasion de l’anniversaire célébrant les 30 ans du Mac. Il s’est procuré un vieux Macintosh 128k et l’a mis en pièces en bon et dû forme comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus ou via le dossier publié sur cette page.

Pour information, l’engin date de 1984 et il était vendu à l’époque 2.495 dollars. Une somme assez élevée mais il faut savoir que pour l’époque c’était le fleuron de la technologie, du matériel haut de gamme, qui forcément aujourd’hui fait pâle figure (aussi bien au niveau esthétique qu’au niveau fonctionnel) face à nos machines surpuissantes vendues beaucoup moins chères. Mais c’est un pan de l’histoire informatique ; les machines actuelles ne seraient certainement pas ce qu’elles sont aujourd’hui sans les premiers Mac et les premiers IBM PC qui ont ouvert tous les deux la voie aux premiers ordinateurs accessibles au grand public.

A noter que le site iFixit a attribué la note de 7/10 au Macintosh 128k pour sa facilité de démontage et de réparation.

Voilà quelques photos et une vidéo :

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook