Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le SP1 de Vista disponible en téléchargement

Le SP1 de Vista disponible en téléchargement

  • Publié par Sebastien le 18 mars 2008 à 18:36

Comme l'on pouvait s'y attendre, le Service Pack 1 de Windows Vista est finalement disponible en téléchargement ce soir.

A noter que si la version 32-bit du SP1 pèse la bagatelle de 435Mo ; la version 64-bit pèse quant à elle pas moins de 726Mo. Une taille hallucinante pour un SP1, mais rappelons que celui-ci est multilingue et qu'il supporte les cinq langues suivantes : allemand, anglais, espagnol, français et japonais. Et qu'il intègre surtout toutes les mises à jour  publiées sur WindowsUpdate depuis la sortie de Windows Vista.
 

Cliquez pour agrandir l'image
 

Pour information, les versions boîtes (et les versions OEM) de Windows Vista intégrant le SP1 seront disponibles à partir du mois d'avril.

Pour les personnes utilisant encore ce bon vieux Windows XP, sachez que le Service Pack 3 de Windows XP sera mis en ligne par Microsoft vers la fin avril.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • SEB dit :

    Si vous faites la mise à jour, n’hésitez pas à laisser votre avis concernant les changements et améliorations que vous constatez.

    Je pense que ca en intérresera plus d’un et moi le premier .. :)

     

  • charp dit :

    On peut le telecharger gratuitement le SP3 de Xp quand on a le SP2 ?

    Je sais pas je demande :D

  • SEB dit :

    Oui le Service Pack 3 sera gratuit.  Et encore heureux d’ailleurs vu que c’est un pack de correctif et de mises à jour.  

     

  • seiyar dit :

    Pour le VISTA SP1 et le XP SP3 , c’est mise à jour depuis Windows update ou téléchargement en .exe ?

    Et le SP3 , il apporte quoi de concret par rapport au SP2 ?

    Il m’avait semblé lire que le SP3 n’incluerait pas DirectX 10 , vrai ou faux

  • SEB dit :

    Alors pour répondre à tes questons …

    Comme dans le cas présent, il faut savoir que les Service Pack sont toujours disponibles dans un premier temps sous la forme d’un seul et unique gros fichier (.exe) à télécharger. Le fichier est assez gros car il intégre toutes les mises à jours disponibles depuis que l’OS est sorti.

    Par exemple dans le cas du SP3 de Windows XP il intégrera tous les correctifs apportés par le SP2 + toutes les mises à jour disponibles sur WindowsUpdate depuis la sortie du SP2. Bref.. ca risque d’etre assez lourd…

    Quelques semaines apres ce .EXE de plusieurs centaines de Mo ; le Service Pack est ensuite disponible via WindowsUpdate. L’avantage c’est qu’il n’est plus nécessaire de télécharger des centaines de Mo mais uniquement les correctifs nécessaires par ton OS.

    Exemple : si tu as un XP SP2 à jour avec les derniers correctifs de Windows Update installés et bien ca devrait aller tres tres vite à installer le SP3 puisque Windows Update n’installera que ce qui est réellement nécessaire.

    Au niveau des changements apportés par le SP3 ca concerne principalement l’integration des derniers correctifs mais ce n’est pas tout puisque il y aura également d’autres changements, des corrections de bugs, etc.. Voir ce site par exemple :
    http://www.thetecharea.com/wiki/index.php?title=XP_SP3_Changelog

     

    Concernant DirectX 10, il ne devrait pas etre intégré au SP3 de Windows XP puisque réservé (sauf changement de derniere minute) uniquement à Vista.

    Voila :)

  • charp dit :

    Ah ok merci SEB, bon bah je verrais ca a sa sortie alors.. J’attends xD

  • seiyar dit :

    Ouais ben en gros , le SP3 ne me servira à rien , mon SP2 me satisfait largement

  • Benjy dit :

    test

  • Axtrane dit :

    Pour info, parce que j’en ai réinstallé un avant hier, après installation du SP2, c’est près de 60 mises à jour "prioritaires" à effectuer , je ne cache pas que niveau taille, ca devient vite excessif, le XP tourne entre 2 et 3go d’espace disque.

  • bOOpy dit :

    Si j’ai bien compris avec l’histoire de DirectX v10, ceux qui restent à XP devront migrer vers Vista pour pouvoir jouer aux derniers jeux, un OS plus lourd, des jeux évidement plus lourds, donc changement de machine (presque, carte graphique compatible DirectX v10, donc passage de l’AGP au PCI-X : changement de carte mère, l’IDE qui disparait petit à petit : Changement de disque dur pour du SATA2, pareil pour les lecteurs optiques, pareil pour le PCI, besoin de racheter ses cartes model PCI-X, je sens que bientôt la prise VGA bleu de la carte graphique va disparaitre aussi : adaptateur au mieux, changement d’écran au pire, et j’en oublis surement, ah oui, le CPU puisque nouveau socket et besoin de plus de RAM et plus rapide ainsi qu’une alim plus puissante…(bien joué le coup du changement de la prise sur la carte mère) Comment on appelle ça… forcer à la consomation ? (en fait, je retire le presque) Merci qui ? Merci Microsoft !

    et aussi, juste mon répertoire Windows (Vista) fait 9.5GO (sans la SP1)

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook