Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Les hackers s’en prennent encore à Apple !

Les hackers s’en prennent encore à Apple !

  • Publié par Sebastien le 3 novembre 2007 à 11:18
Un groupe de hackers vient de réaliser une installation du nouvel OS d'Apple, MacOS X 10.5 Leopard, sur un PC.

Le manuel et les outils (en anglais) sont en cours de partage sur leur forum, à l'adresse suivante.

Bien que l'intégralité des spécificités de Leopard ne puisse fonctionner sur toutes les configurations PC, et que le développement soit toujours en cours... il semble que le hack soit une réussite pratiquement parfaite. A noter que même la fameuse fonctionnalité Time Machine (fonction de sauvegarde) est opérationnelle.

 


Il faut bien entendu disposer de l'OS original sur DVD pour pouvoir en manipuler les fichiers à partir d'un PC puis réaliser une copie hackée.

Dans tous les cas, il y a fort à parier pour qu'Apple ne reste indifférent bien longtemps face à ce genre de pratique et on s'attend à une réaction rapide de la firme à la pomme...

Décidément, Apple n'a pas beaucoup de chances en ce moment... et il semble que les hackers s'en donnent à coeur joie pour décortiques les nouveaux produits Apple. Après le hack et le désimlockage massif de son téléphone iPhone, voilà maintenant que c'est autour de son nouvel OS d'être le centre d'intérêt des hackers de tous poils.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • Nabil dit :

    Bonjour,

    Pour ma par je ne considère pas ça comme des soucis pour Apple.

    Au contraire, j’ai toujours pensé que leur choix de processseurs Intel n’avait d’autre but que de faire tourner leurs applications sur les PC.

    Si des hackers font les traductions necessaires, ca doit même plaire à Apple.

    Conquérir des parts de marché sur les PC déja vendus…

    Pas mal non ? Lorsque les utilisateurs de PC s’apercevrons que les logiciels Mac sont pas mal, ils risquent bien de changer pour des Mac ou acheter leurs logiciels pour ne pas faire d’utilisation illégales.

    En plus, ce n’est pas Apple qui fait le sale boulot ‘d’infester’ les PC avec leur logiciels, mais des hackers. On ne peut donc se retourner contre Apple…

    Nabil

  • m3ph dit :

    Salut,

    Apple n’est pas réputé pour sa souplesse quand aux stipulations des licences. Je pense franchement pas que ça leur plaise tant que ça de voir leur OS détourné de la sorte.

    De plus je ne pense franchement pas que le but d’Apple est de conquérir le segment des systèmes d’exploitation sur PC.

    Pourquoi? Pour la simple est bonne raison que Mac tient à la réputation de stabilité et de solidité de son MacOS.

    Ben oui…Il faut pas oublier un détail important quand on parle de MacOS (windows ca pux, macos c’est génial, stable blablabla…). C’est qu’on est sur des systèmes hardware FERMES. La stabilité de macos, outre en raison de la qualité intrascèque de OS X que je ne remets pas en doute, s’explique pour une grande partie par le fait que d’un Mac à l’autre (sous entendu le même modèle) on a le même hardware.

    Ca simplifie quand même grandement les choses pour le support et l’intégration dans le système d’exploitation.

    Mac choisis son hardware et dévelloppe son OS autour de celui-ci. Windows lui c’est l’inverse. Il doit d’adapter au matériel sans le même controle en intégrant des pilotes dévelloppés par les constructeurs de façon plus ou moins réussie.

    Mac OS sur PC, ça signifierait soit la fin du controle absolu de mac sur son matériel, soit l’intégration des pilotes tiers via le système. Ce qui risquerait de poser pas mal de problèmes.

    Vous me direz que linux a bien réussis la chose. La grande différence c’est que linux est un système ouvert, et que donc les pilotes peuvent être dévelloppé par tout un chacun, ce que à mon avis Mac OS ne sera jamais.

    Bref, la réputation de solidité, de facilité d’utilisation et de confort sera à mon sens mise à mal par la mise à disposition de l’OS pour les PCs, beaucoup trop hétéroclites matériellement.

    Bien sûr, Mac veut sans doute s’adjoindre des parts de marché sur le secteur des compatibles PC, mais pas de cette manière. D’où justement la mise en place de plateformes X86 pour les Mac et la possibilité d’installer windows dessus (l’autre raison du passage au x86 est à mon avis un gros chèque de la part d’Intel ainsi que de profiter de la puissance économique du fondeur américain). Car un windows sur Mac,  c’est pas pareil qu’un MacOS sur un PC. Pas de support à entretenir (c’est microsoft), pas de craintes de voir sa réputation entachée (c’est pas moi, c’est microsoft). Par ce moyen, Mac conserve tout son aura, tout en profitant d’un changement de hardware (qui de toute façon à long terme était pratiquement indispensable tout en étant économiquement avantageux : pas de coût de dev sur le CPU) pour s’accaparer une nouvelle clientèle.

    Dans ce sens là oui, c’est une volonté de Mac, dans l’autre sens j’en suis BEAUCOUP moins sûr.

     

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook