Pioneer lance le BDR-XS05, un graveur Blu-ray USB 3.0 très design

Même si l’utilisation d’un graveur devient de plus en plus rare de nos jours, un certain nombre de personnes s’en servent encore pour archiver des données, graver un CD Audio, un DVD, ou autres… Afin de répondre à cette demande, le fabricant Pioneer a décidé de mettre sur le marché un nouveau graveur externe USB 3.0 : le BDR-XS05. Il s’agit d’un graveur BDXL ce qui signifie qu’il peut graver non seulement les CD, les DVD et les Blu-ray mais aussi les disques BDXL triple couches de 100 Go et les quadruple couches de 128 Go.

Le BDR-XS05 offre la particularité d’être équipé non pas d’un classique tiroir mais d’un mécanisme de type slot-in (mange disque) similaire à ce que l’on trouve sur les autoradios par exemple. Ce genre de mécanisme était à la mode il y a quelques années à l’époque des graveurs DVD. A l’heure actuelle, les périphériques disposant d’un slot-in ont quasiment disparu au profit des modèles avec tiroir.

Le BDR-XS05 se présente sous la forme d’un pavé qui mesure 135 x 20.3 x 135 et pèse 330 grammes. Noir d’un côté, argent de l’autre. Le graveur peut être utilisé à l’horizontale comme à la verticale grâce au support fourni. A noter d’ailleurs que le côté de couleur argent offre la possibilité de pouvoir loger une photo derrière un film plastifié, le graveur peut alors faire office de cadre photo pour afficher la bobine de votre bout chou.

Le nouveau graveur de Pionner grave les BDXL à la vitesse de 4x, les BD-R en 6x, les BD-RE en 2x, les DVD±R et DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les DVD±R DL en 6x, les CD-R et les CD-RW en 24x. En lecture, l’appareil supporte une vitesse de 6x pour les Blu-ray; 4x pour les BDXL, 8x pour les DVD et 24x pour les CD.

Le BDR-XS05 sera disponible d’ici peu aux Etats-Unis. Il coûtera 150 dollars au Pays de l’Oncle Sam, soit environ autant d’euros avec toutes les taxes, TVA et autres redevances pour copie privée qui sont de rigueur dans notre beau pays.

Désolé, les commentaires sont fermés.