Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Pour tout savoir sur le GeForce 9300/nForce 730i

Pour tout savoir sur le GeForce 9300/nForce 730i

  • Publié par Sebastien le 20 octobre 2008 à 12:12

Nos confrères Tom's Hardware et PCInpact ont passés en revue, tous les deux, le nouveaux chip GeForce 9300/nForce 730i de NVIDIA . Si vous souhaitez en savoir plus sur ce chip NVIDIA pour plateforme Intel, je vous invite à consulter l'un ou l'autre de ces dossiers, voire même les deux pourquoi pas...

Le test de Tom est disponible ici

"Alors que l’entrée de gamme était jusqu’à présent le dernier bastion d’AMD avec ses très bons chipsets intégrant un circuit graphique, NVIDIA vient ironiquement en aide à INTEL en proposant ce qui s’annonce sur le papier comme le premier chipset d’entrée de gamme disposant d’une gestion graphique performante, le nForce 730i/GeForce 9300. Mais qu’en est-il en réalité, et comment se comportent désormais deux plateformes INTEL et AMD à prix similaire ?"

Alors que le test de PCINpact est accessible .

"Il y a un an environ, NVIDIA mettait sur le marché son premier chipset à partie graphique intégrée pour plate-forme INTEL : le MCP73. Il faut dire qu'avec l'intégration d'ATI par AMD, l'avenir des nForce du côté des Athlon et autres Phenom n'était pas franchement certain. Il fallait alors proposer une gamme plus large, si possible compatible avec les processeurs parmi les plus recherchés du moment : les Core 2 Duo et autres Pentium E."

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook