Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Samsung dévoile les SSD T3 portables : jusqu’à 2 To de capacité, USB 3.1 type C et 450 Mo/s en débits !

Samsung dévoile les SSD T3 portables : jusqu’à 2 To de capacité, USB 3.1 type C et 450 Mo/s en débits !

  • Publié par Sebastien le 5 janvier 2016 à 10:17

L'édition 2016 du salon CES se déroule en ce moment à Las Vegas. C'est l'occasion pour bon nombre de fabricants d'exposer et d'annoncer leurs dernières nouveautés high tech.

Le coréen Samsung profite par exemple du salon pour dévoiler une nouvelle gamme de SSD baptisée T3. Ce sont des SSD portables qui offrent l'avantage d'être à la fois compacts, performants et disposant d'une grande capacité de stockage. La gamme T3 est en effet déclinée en quatre versions : 250 Go, 500 Go, 1 To et même 2 To. Idéal donc pour ceux qui veulent stocker une flopée de données et les garder sous main. A noter que le chiffrement matériel (en AES 256-bit) est également proposé.

Les disques T3 se présentent sous la forme d'un pavé de 74 x 58 x 10,5 mm qui pèse 51 grammes. A l'intérieur, on trouve de la mémoire V-NAND de Samsung et un contrôleur, lui aussi, maison. Le fabricant annonce que son dernier bébé offre des taux de transferts de 450 Mo/s en lecture. Des débits rendus possibles grâce à la présence d'une interface USB 3.1 de type C capable de supportés jusqu'à 10 Gb/s théorique.

La gamme T3 sera disponible aux USA et dans d'autres pays à partir du mois de février. A l'heure de rédiger cette brève, le prix des disques n'a pas encore été communiqué par Samsung.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique