Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Samsung propose un SSD de 3,2 To ultra performant pour les entreprises

Samsung propose un SSD de 3,2 To ultra performant pour les entreprises

Avec des besoins de stockage sans cesse plus important, le monde de l'entreprise est à la recherche de solutions performantes et de grandes capacités. Afin de répondre à cette demande, la firme coréenne Samsung annonce la mise au point du SM1715, un SSD au format PCI-Express qui offre une capacité de stockage de 3,2 Tera Octets. Pour information, ce nouveau dispositif succède au XS1715 du même constructeur qui n'offrait qu'une capacité de 1,6 To.

Le SM1715 sera apparemment un SSD extrêmement véloce puisque le constructeur annonce des débits de 3 Go/s en lecture et de 2,2 Go/s en écriture. De quoi permettre des transferts de données très rapides. Les stations de travail et les serveurs apprécieront... Au niveau des iOPS, il serait question de 750.000 iOPS en lecture 4k et de 130.000 en écriture 4k.

Notons que pour mettre au point le SM1715, Samsung a utilisé sa mémoire 3D V-NAND (que l'on trouve déjà sur le 850 Pro) combinée à un contrôleur maison. Le SM1715 sera proposé d'ici peu en deux versions ; 1,6 To et 3,2 To. Les prix ne sont pas connus pour le moment, mais s'agissant de solutions professionnelles haut de gamme nul doute que les tarifs seront très (très) élevés.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook