Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Samsung sort la grosse Bertha du stockage : un SSD de 16 To pour les entreprises ! (maj2)

Samsung sort la grosse Bertha du stockage : un SSD de 16 To pour les entreprises ! (maj2)

Samsung sort l'artillerie lourde en dévoilant le SSD PM1633A. Ce disque est un monstre qui offre une capacité de stockage de 16 Tera Octets (dont 15,3 To sont réellement utilisables, ndlr.). Pour atteindre une telle capacité, la firme a mis à profit sa mémoire 3D V-NAND de troisième génération dont on parlait récemment dans cette brève.

Notons pour les plus fortunés d'entre vous que Samsung propose un rack 2U contenant la bagatelle de 48 SSD PM1633 de 16 To chacun, soit un total de 768 To, ce qui devrait à priori suffire pour stocker toutes vos vidéos de vacances... ;)

Plus sérieusement, le PM1633A (et encore plus le rack) est destiné avant tout aux entreprises. Les datacenters et les serveurs de stockage de type cloud risquent d'être intéressés par cette nouvelle solution de stockage à la fois plus performante et plus économe en énergie que les HDD traditionnels... Reste évidemment une inconnue : le prix de vente du bestiau.

(Article publié initialement le 12/08/2015)
- - - - - - - - - - - - - - - - 
MAJ le 03/03/2016 : Après plusieurs mois sans nouvelles, le SSD Samsung PM1633A et ses 16 To de stockage fait à nouveau parler de lui. En effet, la firme coréenne commence enfin à livrer ses premiers exemplaires auprès des entreprises qui l'ont commandé. Pour le moment, le tarif n'a pas été divulgué mais une chose est sûre : le prix d'un tel dispositif risque d'être élevé au regard de la clientèle visée (les entreprises travaillant dans le domaine du cloud principalement) et de la capacité de stockage importante proposée par le disque.
- - - - - - - - - - - - - - - - 

MAJ le 01/08/2016 : Ce gros SSD est à présent disponible à la vente auprès de certains vendeurs spécialisés pour les professionnels. Sans grande surprise, le disque et ses 16 Go de stockage coûte une petite fortune. Il faut en effet débourser la coquette somme de 10.000 dollars pour se procurer la bête Outre Atlantique.

A lire aussi sur Bhmag :

  • newsoftpclab dit :

    En clair si on est riche on peut vraiment faire des super sauvegardes.

  • newsoftpclab dit :

    Si de telles capacités de sauvegarde sont sur le marché.C’est qu’ils sont capable de faire bien mieux encore!

  • Axtrane dit :

    Ben alors Seb, comment va marty ? « (Article publié initialement le 12/08/2016) » tu nous anticipes le temps là :D

  • Sebastien dit :

    Exact ! Merci pour l’info ;)

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparer les prix - Formation informatique