Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Six nouveaux articles chez nos confrères

Six nouveaux articles chez nos confrères

  • Publié par Sebastien le 15 avril 2008 à 18:36

A croire que nos confrères se sont tous donnés le mot aujourd'hui puisque la plupart d'entre eux ont publié un nouvel article ce jour. Voici un récapitulatif des tests matériels parus aujourd'hui sur la scène francophone :

CowCotLand a passé en revue la carte graphique Asus EAH3870X2

"C'est aujourd'hui la Asus EAH3870X2 TOP que nous acceuillons à la Ferme. Après notre comparatif milieu de gamme, nous voici sur le marché du haut de gamme avec une HD 3870X2 spéciale qui est overclockée en usine et qui plus est, dispose d'un système de refroidissement hors norme pour refroidir les 2 processeurs graphiques qui sont en elle. Mais arrivera-t-elle à se démarquer de la concurrence ou se fera-t-elle piétiner par le très populaire milieu de gamme ?"
 

Revioo s'est intéressé à la souris Zalman FPSGun FG1000, une souris en forme de flingue.

"Zalman que l’on connaît principalement pour ses solutions de refroidissement tend comme beaucoup d’autres fabricants à se diversifier. Après les boîtiers et les casques, la marque nous propose donc maintenant une souris, mais pas vraiment un modèle comme les autres. Nous vous avions initialement présenté la FPSGun FG1000 en janvier dernier dans une news, et lorsque nous avons appris qu’elle était disponible en France nous nous sommes empressés d’en demander une au fabricant car je dois avouer que cette souris qui ne ressemble pas du tout aux autres à su attiser notre curiosité."
 

NDFR a testé la webcam Hibou de h2i technologies.

"Après le test de la webcam Microsoft LifeCam VX-7000 il y a quelques mois, voici venu notre second test de webcam. Il s'agit cette fois d'un produit issu d'un petit constructeur français (cocorrico !) encore méconnu : la Hibou de h2i technologies."
 

TT-Hardware a comparé 4 disques durs SATA de 500Go

"Dans les années 90, les disques durs faisaient régulièrement la une de l’actualité. Et contrairement aux pratiques actuelles dans certains domaines, il ne s’agissait pas de faire du neuf avec du vieux. La vitesse de rotation est passée à 5400 rpm puis à 7200 rpm, les capacités augmentaient significativement tous les ans et nous avons même eu droit à une valse des normes : ATA33, ATA66, ATA100 et enfin ATA133. Depuis quelques années, les disques durs donnent un peu l’impression de « patiner ». L’interface SATA 3Gb/s s’est généralisée mais les capacités n’évoluent guère. Heureusement, les prix baissent régulièrement. Aujourd’hui, l’entrée de gamme est pour ainsi dire un disque de 500 Go ! Ces « monstres » sont en effet vendus nettement sous le cap des 100 €. "
 

Generation3D a testé la moniteur 22" de Zalman : le Trimon 3D

"Zalman se lance dans les moniteurs LCD à destination des joueurs en offrant en plus une technologie permettant d'avoir un effet de relief dans les jeux vidéo et film grâce à NVIDIA . Reste à savoir si dans la réalité les moniteurs Zalman tiennent leur..."
 

De son côté, Puissance-PC a passé au crible la carte mère INTEL DX48BT2.

"En octobre 2007, INTEL mettait un terme à la carrière bien remplie du chipset i975X après 2 ans de bons et loyaux services. Le X38 Express le remplaçait, apportant son lot de nouveautés dont le support du PCIE 2.0. Pour autant et malgré une aptitude à monter en fréquence sans commune mesure avec son prédécesseur, le X38 connut quelques difficultés à séduire, la faute à des performances à peine supérieures au P35 bien moins cher et légèrement en retrait face à l'i975X. Est-ce pour cela qu'Intel se décide moins de 6 mois après son lancement à lui désigner un successeur au sommet de sa gamme?"

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook