Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Stats : Internet Explorer a toujours autant de succès

Stats : Internet Explorer a toujours autant de succès

  • Publié par Sebastien le 13 mars 2008 à 09:12

Le mois dernier, la fondation Mozilla annonçait avec fierté avoir franchi le cap des 500 millions de téléchargements de FireFox. Un chiffre tout simplement énorme qui démontre bien l'intérêt que portent les internautes pour ce navigateur "alternatif". (voir ici) Un navigateur qui n'a rien à envier à ses concurrents, et qui se permet même, dans bien des cas, de faire mieux que le browser made in Microsoft.

Le nombre d'utilisateurs de FireFox est en constante augmentation. Aux dernières nouvelles (voir ici) il y aurai plus de 125 millions d'utilisateurs de FireFox à travers le monde. Un chiffre élevé mais qu'il convient de tempérer et de comparer aux 300 millions d'utilisateurs de IE 7.0 annoncées du côté de Microsoft. (voir ici) Normal me direz-vous avec IE fourni d'emblée avec chaque version de Windows...

Mais qu'en est-il sur BHmag.fr ? Pour le savoir, nous avons jeté un petit coup d'œil à nos statistique internes (merci xiti) et nous avons pu nous apercevoir que FireFox 2 était utilisé à l'heure actuelle par 37,7% de nos lecteurs. Son concurrent direct IE 7.0 est utilisé pour sa part par 35,5% de nos lecteurs.

Ajoutons à cela, les 15,6% d'utilisateurs de IE6 SP1 et les 4% de IE6 et nous obtenons la bagatelle de 55,1% de lecteurs parcourant les pages de BHmag.fr avec Internet Explorer toutes versions confondues. En faisant la même chose avec FireFox, et en regroupant les différentes éditions recensées par Xiti, nous atteignons 40,1% de part de marché pour FireFox sur BHmag.fr

Afin de savoir si ces chiffres étaient propres à Bhmag.fr ou s'ils étaient identiques à ce que l'on trouve sur d'autres sites informatique ; nous avons posé la question à plusieurs confrères qui  nous ont gentiment fournis leurs statistiques. Merci à eux.

Navigateurs / sites BHmag.fr Revioo.com Ndfr.net
Internet Explorer
(toutes versions)

55,1%

53,5%

57,3%

FireFox
(toutes versions)

40,1%

41,6%

37,6%

Opera 2,2% 1,9% 1,4%
Safari 1,4% 1,6% 2%
Netscape 7 0,7% 0,7% 1%
Autres 0,5% 0,5% 0,8%

Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessus, les différentes versions de Internet Explorer et de FireFox se taillent largement la part du lion. Les autres navigateurs se partagent pour leur part les miettes laissées par les deux mastodontes que sont les navigateurs de Microsoft et de Mozilla. A noter que si Opera arrive en troisième position sur BHmag.fr et sur Revioo, il n'arrive que quatrième derrière Safari sur Ndfr.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • charp dit :

    Ah voila ce que j’attendais, merci :)

    IE toujours devant quand même, mais bon chaque année ca descends..

  • cAOdry dit :

    I realy like your famous outcome! Can you compose the good term paper for example? Because I do know that a great service could write custom research papers of perfect quality.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook