Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Philips dévoile la technologie SolidBurn

Philips dévoile la technologie SolidBurn

  • Publié par Sebastien le 6 juillet 2005 à 15:59

Nos confrères de CDFreaks.com ont assisté hier à  la démonstration par PHILIPS de la technologie SolidBurn : une technologie permettant d'assurer des conditions d'écriture optimales pour les médias DVD. En effet, la technologie SolidBurn est en mesure d'effectuer différents tests d'un média DVD afin de déterminer automatiquement la stratégie d'écriture optimale à utiliser pour le média en question. A noter que cette technologie SolidBurn ne fonctionne pour l'heure que sur les médias mono couches et de préférence sur les DVD+R. (bien que cela fonctionne également sur les DVD-R)

Habituellement les différentes stratégies d'écriture fixées pour chaque média vierge sont implantées dans le firmware de l'appareil. Le support de nouvelles technologies d'écriture et de nouveaux médias vierges est apporté par la mise à jour de nouvelles versions de firmwares. Grâce à la technologie SolidBurn, il serait donc possible de se passer de mises à jour de firmwares, la technologie SolidBurn se chargeant de s'adapter en conséquence suivant le médias inséré dans le graveur DVD.

Les premiers graveurs exploitant la technologie SolidBurn seront disponibles à partir du mois d'août. PHILIPS sera le premier à proposer de tels graveurs avec ses modèles DVDR1648 et DVDR1628. D'autres fabricants tels que BenQ devraient également suivre...

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook