Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Prototype Marvell : un SSD SATA III à 300Mo/s

Prototype Marvell : un SSD SATA III à 300Mo/s

  • Publié par Sebastien le 14 décembre 2009 à 17:06

Le site PCPerspective a réussi à mettre la main en avant première sur un SSD à la norme Serial ATA 3.0. L'engin, toujours au stade de prototype, exploite un contrôleur conçu par Marvell.

Les tests ont été effectués sur une machine composée des éléments suivants : processeur Core i7-860, carte mère ASUS P7P55D-E Premium, mémoire 4Go Corsair DDR3-1333. Le tout fonctionnant sous Windows 7 Pro 64-bit.


Selon les tests effectués par nos confrères, avec son interface SATA à 6 Gb/s, ce SSD serait 33% plus performants que les meilleurs SSD disponibles actuellement dans le commerce. Il atteindrait par exemple la bagatelle de 351,2Mo/s en burst et près de 314,5Mo/s en vitesse de lecture moyenne ; se plaçant largement en tête. Y compris devant le (pourtant déjà très véloce) SSD X25-M d'Intel

A noter que lors des tests avec HDTune, ce prototype a même frôlé les 300Mo/s (298,46Mo/s exactement) lors de la lecture de fichiers de 1Mo. Je vous invite à consulter le test complet qu'a réalisé PCPerspective au sujet de ce petit bolide.

Comme on peut le voir, les SSD SATA III s'annoncent forts prometteurs. Reste à savoir quand ils seront effectivement disponibles et surtout à quel prix ?

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook