Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Transformer un graveur LITEON en 48x

Transformer un graveur LITEON en 48x

  • Publié par Sebastien le 31 mai 2002 à 18:56

L'équipe de CDFreaks.com vient de faire une jolie découverte. En effet, après avoir tester différents modèles de graveurs LITEON ils se sont aperçus qu'ils disposaient tous de la mécanique.

C'est ainsi que les graveurs LITEON LTR-32125W, LTR-40125S et LTR-40125W seraient tous dotés d'une mécanique identique. Pour prouver ces dires, ils ont réalisé différents tests et ont interchangés les firmwares des différents modèles afin de transformer un modèle X en modèle Y.

Encore plus fort ! Ils sont même parvenus à mettre la main sur le firmware du prochain graveur LITEON à venir : le LTR-48125W, un modèle 48x. Et ho surprise ! En flashant l'un des modèles précédents avec ce firmware, ils se sont rendus compte qu'il est possible de le transformer en graveur 48x !

Pour conclure, on peut dire que si vous souhaitez être à la pointe de la technologie et disposer d'un graveur LITEON 48x (pas encore sorti) à un prix défiant toute concurrence, il suffit de faire l'acquisition du modèle LITEON le moins cher (le 32x : LTR-32125W) et de le "transformer" en 48x.

Bien entendu je rappelle que ce genre de pratique est à réaliser sous votre entière responsabilité et à vos risques et périls. En effet, le flashage n'est pas une opération à prendre à la légère. D'autant plus qu'en cas de problèmes, la garantie ne sera pas appliquée.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook