Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Vitesse de 8x pour le DVD+R DL

Vitesse de 8x pour le DVD+R DL

  • Publié par Sebastien le 12 octobre 2004 à 13:21

Les graveurs DVD+R DL les plus répandus actuellement supportent une vitesse d'écriture de 2,4x, certains modèles récents supportent quant à eux une vitesse de 4x (Pioneer, NEC, Plextor, etc..) voire même 5x dans le cas du TOSHIBA SD-R5372.

Cette course à la vitesse n'est apparemment pas prête de s'arrêter de si tôt, en effet, la DVD+RW Alliance annonce qu'elle travaille d'ores et déjà sur une vitesse de 8x. Les fabricants RICOH, RITEK et Mitsubishi préparent actuellement des médias DVD+R DL certifiés pour une telle vitesse d'écriture ; pour sa part, Philips est en train de préparer un graveur DVD+R DL 8x dont la sortie est prévue pour le premier trimestre 2005.

En atteignant une telle vitesse d'écriture, nul doute que le format DVD+R DL trouvera (enfin) un regain d'intérêt auprès des utilisateurs. En effet, l'écriture d'un DVD+R DL de 8,5Go à la vitesse de 8x devrait pouvoir s'effectuer en moins de 16 minutes (contre 45min pour un graveur 2,4x). Reste maintenant à espérer qu'avec cette annonce, le prix des médias DVD+R DL deviennent plus abordables afin que l'utilisation de ce type de graveurs et de disques double couche se démocratise rapidement.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook