Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un bug de performances sur les SSD Samsung 840 EVO ? (maj)

Un bug de performances sur les SSD Samsung 840 EVO ? (maj)

Apparemment, le SSD 840 EVO de Samsung souffrirait d'un bug plutôt gênant puisque ses taux de transferts en lecture seraient revus à la baisse au bout d'un certain laps de temps. Plus précisément, les données stockées sur le disque depuis plusieurs mois offriraient des performances moindres que les données enregistrées plus récemment.

Un bug assez inattendu et plutôt gênant, que nous n'avons pas rencontré de notre côté lors de notre test du modèle de 1 To. Nous essayerons de lancer une nouvelle batterie de tests afin de voir ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui.

D'après nos confrères du site HardWare.fr, la firme Samsung serait au courant de ce souci et serait en train de travailler sur un nouveau firmware visant à corriger ce problème qui semble purement logiciel.

(Publié initialement le 23/09/2014)

Mis à jour le 29/09/2014 : Un problème d'ordre logiciel semble se confirmer... Et Samsung vient d'ailleurs d'indiquer à nos confrères du site Anandtech qu'un nouveau firmware était en cours de développement. Il devrait à priori être en ligne le 15 octobre prochain.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Jean Roger dit :

    Stop avec « au jour d’aujourd’hui »… y’en a toujours un pour continuer à utiliser cette aberration linguistique.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook