Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Comparatif de graveurs dvd 8x

Comparatif de graveurs dvd 8x

  • Publié par Sebastien le 19 avril 2004 à 20:39

Après avoir publié il y a quelques semaines un comparatif de graveurs DVD±RW 4x, nous avons décidé de nous intéresser aujourd'hui aux graveurs DVD±RW 8x. Pour réaliser ce comparatif, nous nous sommes procurés quatre modèles 8x : le SONY DRU-530A, le PIONEER DVR-107D, le PLEXTOR PX-708A et enfin le LITEON LDW-851S.

A noter que ces quatre graveurs DVD sont multi-formats, c'est à dire qu'ils sont en mesure de graver aussi bien les médias au format "+" que "-". Les quatre modèles présentés ici offrent la particularité de tous supporter une vitesse d'écriture de 8x pour les médias DVD+R, certains supportant également une vitesse de 8x pour les DVD-R. Avant toute chose, rappelons que la norme DVD-R/W est soutenue par le DVD Forum et la norme DVD+R/W est soutenue par la DVD Alliance. Merci à notre partenaire LDLC.com pour le prêt du matériel.

  • Configuration de test :

Pour ce comparatif de graveurs DVD±RW 8x, la configuration matérielle de la machine de test était la suivante : carte mère ASUS A7V333, processeur Athlon XP 1800+, mémoire 512Mo DDR PC2700, disque dur Maxtor 40+120Go ATA133. Le tout fonctionnant sous Windows XP Pro.

Pour mener à bien les tests de lecture et écriture, nous avons utilisé les dernières versions des logiciels de gravure et/ou des outils de tests disponibles dans notre section Téléchargement. Citons entre autres : Nero Burning Rom, CloneDVD 2, CloneCD, NeroCD/DVD Speed, DVDShrink, NeroInfoTools, DVDInfoPro, DVD Decrypter, EasyCD-DA Extractor.

  • Compatibilité :

Afin de réaliser ce comparatif, nous ne nous sommes pas simplement contenté de "bencher" les différents graveurs, mais les avons également utilisé un à un pendant plusieurs semaines, afin d'exploiter pleinement leurs possibilités et déterminer les points faibles et les points forts de chacun de ces modèles. Les CD et DVD réalisés ont été testés sur plusieurs lecteurs et plusieurs platines de salon : GlobalSphere DVD8130, Pioneer DVD550, LG Electronics DVD-6183, Liteon LVD-2001 et Denon DVD-700.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Plextor dégaine le EX1 : une clé USB 3.1 de 512 Go qui crache du 550 Mo/s !
    Plextor dégaine le EX1 : une clé USB 3.1 de 512 Go qui crache du 550 Mo/s !
    Le nouveau Plextor EX1 est un périphérique de stockage qui se situe à mi chemin entre un SSD portable et une clé usb. Il exploite en effet de la mémoire NAND Flash MLC....
  • VSO ConvertXtoDVD 6.0.0.77
    VSO ConvertXtoDVD 6.0.0.77
    ConvertXtoDVD 6.0.0.77 est un programme qui sert à convertir des vidéos de toutes sortes vers le format DVD. Il permet ensuite de graver en respectant les normes du DVD...
  • WinISO 6.4.1.6137
    WinISO 6.4.1.6137
    Le logiciel WinISO 6.4.1.6137 permet d'ouvrir et de modifier des fichiers images de CD, DVD ou Blu-ray créés à l'aide d'un logiciel de gravure. WinISO supporte de...

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique