Test du graveur Plextor PX-716A

Pourquoi un test aussi tardif du dernier né de chez Plextor le PX-716A ? Plusieurs tests sont déjà parus sur ce graveur me direz-vous ! En fait, comme Plextor avait annoncé dès la vente de ce graveur, que celui-ci par mise à jour du firmware supporterait

 

Gravure de DVD+R et DVD-R :

Pour tester le Plextor PX-716A lors de l’écriture de médias DVD, nous avons utilisés diverses marques et divers modèles de DVD vierges. Nous tenons d’ailleurs à remercier Verbatim France qui a pu nous fournir quelques DVD+R et DVD-R certifiés 16x, médias qui étaient totalement introuvables à l’heure où nous commencions à réaliser ce dossier. A noter que désormais ces disques commencent à faire leur apparition dans le commerce.

A une vitesse de 16x, nous avons pu constater que 4,35 Go de données pouvait être gravé en 6:04 minutes sur un média DVD+R 16x
 

 

Cliquez pour agrandir l'image
Exemple : Gravure d’un DVD+R 16x

 

 

Pour mener à bien nos tests, nous avons également utilisé des DVD+R et DVD-R certifiés 8x de marque VERBATIM, MEMOREX et TRAXDATA. A la vitesse de 8x, le Plextor PX-716A a pu sauvegardé 4,35 Go de données sur un média DVD+R 8x en 8:15 minutes, au plus rapide pouvant aller jusqu’à un peu moins de 8:25 minutes selon le média inséré.

 

Cliquez pour agrandir l'image
Exemple : Gravure d’un DVD-R 8x

 

 

Gravure de DVD+RW et DVD-RW :
En ce qui concerne, les médias réinscriptibles, les DVD+RW 8x et DVD-RW 6x étant actuellement introuvables, aussi bien chez les fabricants que dans le commerce, nous avons dû nous contenter de médias DVD+RW et DVD-RW certifiés 4x de marque VERBATIM. La gravure de 4,35Go à la vitesse de 4x a alors été réalisée en 14:44 minutes. A noter qu’aucun média DVD réinscriptible n’a pu être gravé à une vitesse supérieure à laquelle il a été certifié. Ainsi, un DVD+RW 4x ou un DVD-RW 4x ne peut être gravé à plus de 4x sur ce graveur (comme sur la majorité des graveurs d’ailleurs)

 

Cliquez pour agrandir l'image
Exemple : Gravure d’un DVD+RW 4x

 

 

Gravure de DVD+R DL (double couche) :
En ce qui concerne les DVD+R DL (double couche) nous nous sommes procurés des DVD+R DL VERBATIM et TRAXDATA certifiés 2,4x. A noter malgré tout, que même s’ils ne sont certifiés que pour une vitesse de 2,4x ; les DVD+R DL de VERBATIM ont pu être gravés sans problème à la vitesse de 6x. Tandis que les médias DVD+R DL 2,4x de TRAXDATA ont pu être gravés à une vitesse de 4x. Grâce à une vitesse d’écriture de 6x, nous avons pu sauvegardé 7,94Go de données sur un DVD+R DL VERBATIM en 16:41s (contre >30min en 4x).

 

Cliquez pour agrandir l'image
Gravure d’un DVD+R DL 2,4x VERBATIM en 6x !

 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.