Test du graveur Plextor PX-716A

Pourquoi un test aussi tardif du dernier né de chez Plextor le PX-716A ? Plusieurs tests sont déjà parus sur ce graveur me direz-vous ! En fait, comme Plextor avait annoncé dès la vente de ce graveur, que celui-ci par mise à jour du firmware supporterait

Le PX-716A supporte une vitesse d’écriture de 16x pour les médias DVD+R tout comme pour les DVD-R. Les médias DVD+RW sont quant à eux gravés à la vitesse de 8x et les DVD-RW en 6x. A noter que la lecture des DVD est assurée quant à elle en 16x en mode CAV pour un temps d’accès moyen de 150ms.

Concernant les médias de type CD, sachez qu’il grave les CD-R et CD-RW respectivement aux vitesses de 48x et 24x. Les CD sont lus en 48x avec un temps d’accès moyen de 100ms.

Le PX-716A supporte également tant en lecture qu’en écriture les médias double couche : DVD+R DL et DVD-R DL. Ce modèle est donc en mesure de graver les médias DVD+R DL et DVD-R DL disposant d’une capacité de stockage de 8,5Go. A noter que d’origine le PX-716A est capable de graver seulement les DVD+R DL à une vitesse de 4x.

A noter également que le PX-176A est doté de 8Mo de mémoire tampon et qu’il est équipé d’une technologie anti buffer underrun. Une autre chose intéressante ce graveur n’est pas en Ultra DMA 33, mais en Ultra DMA 66. C’est le seul graveur de dernière génération qui possède autant de mémoire tampon, point positif, bien que je trouve que cette quantité est à mon goût insuffisante, il ne faut pas oublié que la gravure en 16X revient à un débit de plus de 22Mo/s ce qui revient à vider dans le cas de ce graveur 2,75/s le tampon, ce qui est mieux par la stabilité de la gravure que ces concurrents qui ne possèdent que 2 Mo de cache.

Le PX-716A mesure 146 x 41.3 x 170 mm pour un poids de 1 kg. Comme on peut le voir ci-dessous, le PX-716A de Plextor supporte les médias DVD+R/RW, DVD-R/RW DVD+R DL, DVD-R DL et CD-R/RW, l’overburning, le CD texte et le DAO/96.

De plus, ce graveur possède différentes technologies propre à Plextor : le Gigarec, l’Intelligent Recording, qui comprend 3 technologies : PowerRec, Autostrategy et Inteligent Tilt, Secure Recording, Silent Mode et le Varirec.
 

Désolé, les commentaires sont fermés.