Test du graveur Plextor PX-716A

Pourquoi un test aussi tardif du dernier né de chez Plextor le PX-716A ? Plusieurs tests sont déjà parus sur ce graveur me direz-vous ! En fait, comme Plextor avait annoncé dès la vente de ce graveur, que celui-ci par mise à jour du firmware supporterait

Afin de se faire une idée concrète des performances du PX-716A, nous avons comparé ses performances à celles des différents autres graveurs DVD que nous avons d’ores et déjà eu l’occasion de passer en revue sur le site.

 

Lecture d’un CD de données :
Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, lors de la lecture de CD-ROM le Plextor PX-716A se révèle le plus rapide en atteignant en vitesse de pointe 47.43x. Il faut dire que le dernier bébé de PLEXTOR est le seul de nos graveurs à disposer d’une vitesse de 48x.

 

 

 

Lecture d’un CD audio :
En lecture de CD-Audio, le PX-716A démontre tout son potentiel en atteignant une vitesse maximale de 41.47x ce qui le place en seconde position derrière le PIONEER DVR-109D. Notons néanmoins que la vitesse moyenne du PX-716A est la plus élevée.

 

 

Gravure de CD-R :
Lors du test de gravure d’un CD-R de 80 minutes, le Plextor PX-716A domine ce comparatif en atteignant une vitesse maximale de 48,24x ce qui lui permet d’être en terme de vitesse maximale le plus rapide des graveurs, de plus sa vitesse moyenne est également la plus élevé avec une valeur de 36.54x. Ce graveur domine les autres, mais il ne faut pas oublié que c’est le seul 48x. 


 

Gravure de CD-RW :
A la vue de ce graphique, il faut reconnaître que les performances entre ces différents sont très proches. Les septs graveurs atteignent sans problème la vitesse maximale recommandée par le fabricant : 24x. Néanmoins si l’on observe la vitesse moyenne le PX-716A est au-dessus du lot du fait de l’utilisation de la technologie de gravure  de type P-CAV qui lui permet d’atteindre très rapidement la vitesse 24x, et avoir une vitesse moyenne très proche 23.93.


 

Désolé, les commentaires sont fermés.