Clap de fin pour WinAmp ! Le logiciel sera abandonné le 20 décembre !

1

Après 15 ans de bons et loyaux et services, WinAmp n’est plus ! En effet, comme on peut le lire dans un bandeau affiché sur le site officiel : WinAmp tirera définitivement sa révérence le 20 décembre prochain. Le site winamp.com, les services annexes et même le célèbre logiciel de lecture audio ne seront plus disponibles à partir de cette date.

AOL, qui en est le propriétaire depuis 1999, a décidé de purement et simplement abandonné cette branche peu rendable et très concurrentielle. Il faut dire que si WinAmp a été un précurseur dans la lecture de fichiers MP3 et consorts dans les années 90. Mais par la suite le logiciel n’a jamais véritablement su rester dans la course face à des mastodontes comme Spotifiy, Deezer, iTunes ou même face à des freewares comme Foobar2000 ou AIMP3 par exemple.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez télécharger la dernière et ultime version (5.66) de WinAmp en vous vous rendant sur cette page.

1 commentaire
  1. Boul80 dit

    Et oui … j’ai commencé à l’utiliser sur Win 98 et depuis jamais changé … un peu usine à gaz depuis la version 5 mais il suffit de choisir ce dont on a besoin pendant l’installe et nickel … de plus, c’est le seul qui marche avec ma veille mais fidèle télécommande PC ATI Remote Wonder …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.