MemTest86+ passe directement à la version 4.00

0

Le programme MemTest86+ vient de subir une mise à jour importante. Il est passé directement de la version 2.11 à la version 4.00. Apparemment la version 3.0 a été écartée afin de ne pas s’emmêler les pinceaux avec l’autre version de MemTest, développé par son auteur originel, Chris Brady.

Pour rappel, MemTest86+ est un programme totalement indépendant basé sur MemTest86, un logiciel similaire distribué sous licence GPL. Il permet de tester vos barrettes mémoires afin d’en connaître les performances et afin de découvrir si l’une d’entre elles ne serait pas défectueuse.

Bref… un petit programme utile pour ne pas dire indispensable aux amateurs d’overclocking et/ou aux dépanneurs informatiques, il leur permet de vérifier rapidement si telle ou telle barrette est (ou non) défectueuse.

La version 4.00 de MemTest86+ apporte de nombreux changements. Plusieurs corrections de bugs mais aussi plusieurs nouveautés. L’architecture même du logiciel a été modifié afin de prendre en compte les processeurs INTEL "Clarkdale", INTEL "Gulftown", AMD "Magny-Cours", la mémoire INTEL XMP et les processeurs avec 0.5/1.5/3/6/12/16/18/24Mo de cache L3. Le changelog complet est disponible ici.

Télécharger MemTest86+ 4.00

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.