Le programme de nettoyager CCleaner sort en version 5.64 et dit au revoir à Windows XP et Vista

Le programme de nettoyage CCleaner vient de sortir en version 5.64.7613. Le nouvel opus apporte plusieurs changements et améliorations au logiciel.

0

Le programme de nettoyage CCleaner vient de sortir en version 5.64.7613. Le nouvel opus apporte plusieurs changements et améliorations au logiciel. Il inclut par exemple une nouvelle fonctionnalité baptisée « Bilan de santé » qui remplace la fonction Nettoyage facile implantée récemment. Celle-ci permet de rassembler en une seule et même interface toutes les fonctions de nettoyage et d’optimisation de CCleaner.

Parallèlement à cela, les fonctions de nettoyage des navigateurs ont été améliorées. D’autres améliorations mineures sont également de la partie comme on peut le voir dans le changelog ci-dessous.

Par contre attention car la version 5.64 de CCleaner est la dernière version à être proposée pour les systèmes d’exploitation : Windows XP et Windows Vista. Les prochaines versions ne supporteront plus ces deux OS. L’éditeur précise néanmoins que des mise à jour de sécurité pourront toutefois être proposées si nécessaire.

Dernier point : le programme CCleaner est fourni depuis longtemps en bundle avec l’antivirus Avast. Mais cette fois ci l’éditeur a décidé de faire un effort afin de mieux dissocier Avast lors de l’installation de CCleaner. L’addon apparaît de façon plus claire aux utilisateurs. Libres à eux de l’installer ou pas !

Vous pouvez télécharger CCleaner 5.64 via le lien ci-dessous pointant vers notre section Téléchargement ou directement depuis le site de l’éditeur.

-> Télécharger CCleaner 5.64.7613

 

Changelog de CCleaner 5.64.7613

Présentation du «bilan de santé»
– Bilan de santé rassemble les outils les plus populaires de CCleaner dans une nouvelle interface conviviale pour aider les utilisateurs à entretenir facilement leur PC
– En quelques clics, les utilisateurs de toute capacité technique peuvent nettoyer, mettre à jour et désactiver les applications de démarrage inutiles en une seule fois, pour économiser de l’espace et augmenter la vitesse, la confidentialité et la sécurité
– Bilan de Santé remplace Nettoyage facile, suite aux commentaires des utilisateurs sur la façon dont il pourrait être amélioré

Améliorations du nettoyage des navigateurs
– Ajout de la prise en charge complète du navigateur Edge Chromium de Microsoft
– Correction d’un bug dans le nettoyage du cache de Google Earth
– Si demandé, CCleaner peut désormais désactiver le «préchargement» dans l’ancien Edge (permet un nettoyage complet)

Améliorations conviviales des offres d’installation
– Les offres pour les produits Avast et CCleaner sont désormais présentées dans une étape distincte dans le programme d’installation
– Les offres pour les produits Avast et CCleaner ne sont plus vérifiées par défaut

Adieu à Windows XP et Vista
– La version 5.64.7577 est la version finale prévue pour Windows XP et Vista
– Cette version ne recevra que les mises à jour de sécurité critiques
– Lisez notre FAQ pour plus d’informations et d’assistance

Autres améliorations mineures
– Amélioration des contrôles d’embargo par pays pour réduire les faux positifs
– Correction d’un bug d’interface dans l’interface de planification
– Correction d’un bug où le bouton «OK» manquait dans certains messages de dialogue
– Suppression de Google Plus de l’écran « À propos »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.