De nouvelles fonctionnalités pour Windows 11 dont le support natif des fichiers compressés

Depuis la dernière mise à jour facultative de Windows qui porte la référence KB5031455, le système d’exploitation Windows 11 a droit à plusieurs nouveautés plutôt intéressantes.

0

Depuis la dernière mise à jour facultative de Windows qui porte la référence KB5031455, le système d’exploitation Windows 11 a droit à plusieurs nouveautés plutôt intéressantes. Vous pouvez consulter la liste complète des changements et nouveautés en vous rendant sur cette page.

On retiendra surtout celles qui concernent l’explorateur de fichiers. De nouvelles fonctionnalités ont été greffées à l’explorateur : les fichiers s’affichent désormais sous forme de carroussel, un volet d’informations est disponible, la barre d’adresses a été revue, une galeerie d’images/photos est disponible, comme prévu l’explorateur supporte désormais nativement les fichiers compressés .Tar, .tar.gz, .tar.bz2, .tar.zst, .tar.xz, .Tgz, .tbz2, .tzst, .txz, .rar (sauf les fichiers protégés par mot de passe)

Voilà ce qu’annonce Microsoft à ce sujet :

  • Cette mise à jour ajoute un Explorateur de fichiers Home modernisé alimenté par WinUI. Les fichiers recommandés s’affichent sous forme de carrousel. Ce carrousel s’affiche uniquement si vous êtes connecté à Windows à l’aide d’un compte Azure AD. Pour désactiver cette option et afficher les dossiers épinglés à la place, sélectionnez les points de suspension. Pour ouvrir la boîte dedialogue Options des dossiers, sélectionnez Options. Dans la section Confidentialité, cochez la nouvelle case en regard de la section S comment recommandé.

  • Explorateur de fichiers la barre d’adresse nouvellement conçue reconnaît les dossiers locaux et cloud. Il affiche également la status de votre fichier. Pour les utilisateurs de Microsoft OneDrive, la barre d’adresses contient désormais votre Synchronisation OneDrive status et un menu volant de quota.

  • Un nouveau volet d’informations dans Explorateur de fichiers (ALT + Maj + P) vous permet d’accéder au contenu associé, de rester informé de l’activité des fichiers et de collaborer sans ouvrir de fichier. Lorsque vous sélectionnez un fichier dans Explorateur de fichiers et que vous activez le volet, le volet affiche des informations contextuelles sur le fichier. Cela inclut une miniature de fichier, son status de partage et son bouton, les e-mails, etc. Pour l’activer, sélectionnez le menu Affichage et choisissez le volet Détails. Utilisez ensuite le bouton situé sur le côté droit de la barre de commandes pour activer le volet.

  • Cette mise à jour introduit la galerie dans Explorateur de fichiers. La galerie facilite l’accès à votre collection de photos. Le contenu de la galerie est identique à celui que vous voyez dans l’affichage Toutes les photos dans l’application Photos. Vos photos les plus récemment prises apparaissent en haut de la galerie. Cela inclut les photos de votre téléphone si vous avez configuré la sauvegarde de la pellicule OneDrive.

    • Vous pouvez choisir les dossiers qui s’affichent dans la galerie à l’aide du menu déroulant Collection. Vous pouvez également ajouter des sous-dossiers de sources existantes à filtrer sur un sous-ensemble de votre contenu. Cela inclut les arrière-plans du bureau, les cartes SD et les importations d’appareils photo.

    • La galerie fonctionne également à partir de la boîte de dialogue de sélection de fichiers. Cela facilite l’insertion de pièces jointes, la création de diapositives PowerPoint ou la création de publications sur les réseaux sociaux.

    • Un nouveau bouton, appelé Ajouter des photos par téléphone, se trouve dans la barre de commandes. Utilisez-la pour rendre votre PC prêt à afficher des photos de votre téléphone dans la galerie. Lorsque vous sélectionnez ce bouton, une URL s’affiche avec un code QR que vous pouvez analyser avec votre téléphone pour commencer.

  • Cette mise à jour ajoute la prise en charge native de la lecture de formats de fichiers d’archive supplémentaires à l’aide du projet open source libarchive, par exemple : .Tar, .tar.gz, .tar.bz2, .tar.zst, .tar.xz, .Tgz, .tbz2, .tzst, .txz, .rar et .7z. A noter toutefois que les fichiers chiffrés par mot de passe ne sont pas supportés.

  • Vous pouvez maintenant supprimer et fusionner des onglets avec une fenêtre Explorateur de fichiers existante.

  • Cette mise à jour améliore les performances de la phase de calcul lorsque vous envoyez un grand nombre de fichiers en même temps à la Corbeille dans Explorateur de fichiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.