Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. ADATA SU700 : un SSD bon marché grâce au contrôleur Maxiotek MK8115 ?

ADATA SU700 : un SSD bon marché grâce au contrôleur Maxiotek MK8115 ?

ADATA a profité du Computex pour dévoiler un nouveau SSD : le SU700 qui tire partie du nouveau contrôleur MK8115 conçu par le fabricant taïwanais Maxiotek. Sur le papier, ce contrôleur semble très intéressant puisqu'il offre la particularité de pouvoir se passer de mémoire cache (DRAM) ce qui permet de réduire les coûts de production.

Cela devrait donc permettre à ADATA de proposer un SSD très bon marché sans pour autant lésiner sur les performances. En effet, malgré l'absence de DRAM le SU700 est annoncé avec des taux de transferts plus que corrects pouvant atteindre jusqu'à 554 Mo/s en lecture et jusqu'à 529 Mo/s en écriture.

En complément du contrôleur MK8115 de Maxiotek, la gamme SU700 d'ADATA embarque de la mémoire NAND Flash 3D TLC et profite d'une interface SATA III à 6 Gb/s. Plusieurs capacités sont annoncées : 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To. Pour le moment, aucun tarif n'a été divulgué et il faudra attendre la parution des premiers tests pour découvrir ce que vaut réellement dans la pratique ce fameux contrôleur MK8115.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook