Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Bientôt des SSD AMD Radeon ?

Bientôt des SSD AMD Radeon ?

  • Publié par Sebastien le 3 décembre 2012 à 16:07

Afin d'étayer son offre de composants informatiques, AMD pourrait être amené à ajouter à son catalogue une gamme de SSD : les SSD Radeon. Ainsi, après les processeurs, les APU, les cartes graphiques et la mémoire vive, la firme AMD pourrait mettre sur le marché (dans un futur plus ou moins proche) des disques à mémoire flash. C'est du moins ce qu'affirme SemiAccurate à l'origine de l'information.

Si la rumeur se confirme, AMD disposerait d'une nouvelle corde à son arc visant à s'implanter un peu plus au coeur de nos PC. Reste tout de même à savoir si, primo l'information est exacte, et deuxio si elle sera réellement intéressante et rentable, aussi bien pour AMD que pour les consommateurs.

Car franchement si c'est pour avoir un énième SSD SandForce SF-2281 sur le marché, autant que le constructeur reste dans ses domaines de prédilection que sont les CPU et les GPU. Un énième clone de SSD n'apporterait rien de neuf.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • Moustique dit :

    AMD n’a jamais été foutu de fabriquer des produis fiables et de qualité. Alors surtout qu’ils ne se melent pas de fabriquer de SSD !

    Il faudrait être fou pour confier ses données à un SSD conçu et fabriqué par une marque qui a plus d’une fois commercialisé des produits pas au point.

  • kyosho62 dit :

    Tu as des preuves de ce que tu raconte ?

  • Moustique dit :

    Plus de 30 ans d’expérience en informatique et le constat évident que, chez mes clients, je vois BEAUCOUP plus de problèmes et de pannes avec les produits AMD. Je parle surtout des processeurs (depuis une bonne quinzaine d’années) et un petit peu des cartes graphiques (depuis que AMD a repris ATI).

    AMD est et reste la marque qui veut être moins chère que INTEL et qui sacrifie la qualité pour y arriver.

  • kyosho62 dit :

    Les 3/4 des problèmes proviennent entre la chaise et l’écran…

    Ça fait pas mal d’années que je traîne sur le forum Clubic et les problèmes de carte graphique ou de pilote, il y en a autant chez l’un que chez l’autre.

    Quel genre de problème que tu as avec les processeurs AMD ?
    Non parce que c’est extrêmement rare des processeurs HS…

  • patrick75 dit :

    Je suis d’accord avec Moustique. Et quitte à prendre un processeur ou un SSD pourquoi s’embeter à prendre l’outsider quand le top du moment (Intel Core i7 pour les processeurs, Intel 335 Series pour les SSD) est au moment prix (ou à peine plus cher). Les emmerdes en moins.

  • Spirit dit :

    si vos PC AMD déconnent c’est que vous savez pas les démonter. Bande de rigolos !!! :P

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook