Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. CES 2015 : LaCie dévoile le LaCie Rugged RAID d’une capacité de 4 To

CES 2015 : LaCie dévoile le LaCie Rugged RAID d’une capacité de 4 To

En plus du disque dur Mirror qui coûte un bras, le fabricant LaCie a également présenté au CES 2015 une nouvelle unité de stockage issue de sa gamme Rugged. Cette fois-ci, l'appareil est un dispositif de couleur orange qui mesure 34 x 91 x 148 mm et pèse 560 grammes. Grâce à son revêtement capitonné, il peut résister aux chocs, à la poussière et l'eau et peut même supporter des chutes puisqu'il a été testé avec succès à une chute d'une hauteur de 1,50 mètres.

A l'intérieur de sa coque, le LaCie Rugged RAID contient deux disque durs de 2,5 pouces de 2 To chacun montés en RAID (soit 4 To en tout), qu'il est possible de configurer en RAID0 (par défaut) ou en RAID1 suivant ses préférences. Dans le premier cas, il sera possible d'atteindre des débits de 240 Mo/ en lecture et en écriture, tandis qu'en RAID1 les débits tomberont à 115 Mo/s en lecture / 120 Mo/s en écriture.

Sans grande surprise, performances et solidité riment aussi avec prix élevés. Et en l'occurrence, le Rugged RAID de 4 To est affiché à 449€ sur le site du constructeur. Un tarif là encore très élevé chez LaCie mais qui se justifie cette fois par les débits proposés par la bête, sa résistance ainsi que la présence d'une double connectique USB 3.0 / Thunderbolt.

Tag CES 2015 : toutes les annonces du CES 2015

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook