Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Enfin un peu d’innovation du coté des clés usb

Enfin un peu d’innovation du coté des clés usb

  • Publié par Sebastien le 22 novembre 2007 à 09:29

Le fabricant InnoDisk est en ce moment en train de développer une clé usb originale dont la particularité réside dans le fait que le connecteur usb et la coque de la clé sont moulés en commun.

Exit donc le connecteur usb en métal que l'on trouve sur l'ensemble des clés usb du marché.

La coque de la nouvelle clé InnoDisk est conçue à base de Polyétheréthercétone (PEEK cf. Wikipedia), un thermoplastique dont la particularité est de pouvoir résister à la chaleur et à de nombreux éléments. A titre d'informations, cette matière est notamment utilisée pour les prothèses chirurgicales et dans le domaine de l'aéronautique.

 

 

Le choix d'InnoDisk s'explique par le fait qu'une clé en Polyétheréthercétone est conçue intégralement d'une pièce ; ce qui réduit considérablement le process de fabrication et par conséquent le coup de fabrication.

La nouvelle clé usb InnoDisk mesure 4,6mm d'épaisseur et pèse 3 grammes. Elle sera disponible en plusieurs versions dont la capacité variera de 1 à 8Go. A noter qu'elle sera dévoilée officiellement début septembre lors du SEMICON qui se déroulera du 5 au 7 décembre au Japon.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook