Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Game of Thrones : 4 épisodes de la saison 5 ont fuité sur Internet

Game of Thrones : 4 épisodes de la saison 5 ont fuité sur Internet

  • Publié par Sebastien le 13 avril 2015 à 12:09

Diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne HBO, Game of Thrones est une série TV qui cartonne non seulement grâce à son intrigue et ses effets spéciaux mais aussi par ses nombreuses scènes de sexe et de violence. La série bat des records d'audience à chaque diffusion et elle explose également les compteurs de téléchargements illicites partout sur le web.

Game of Thrones figure d'ailleurs en tête de peloton des sériées TV les plus piratées sur le net en 2011, 2012, 2013 et 2014. Et apparemment en ce début d'année 2015 ça commence très très fort puisque, quatre nouveaux épisodes pas encore diffusés de la nouvelle saison 5 ont atterris sur le réseau des réseaux. Et très vite, les fans se sont précipités et ont partagé les vidéos sur les réseau P2P, sur les Newgroups et sur les sites de Direct Downloads. A l'heure de rédiger cette brève, les fichiers ont été téléchargés et partagés un très grand nombre de fois sur les différents moyens mis à la disposition des pirates.

La chaîne HBO est au courant du leak et l'explique de la façon suivante  : "Malheureusement, il semble que la fuite des quatre épisodes de la nouvelle saison de Game of Thrones trouve son origine au sein du groupe qui avait été approuvé par HBO pour les recevoir. Nous cherchons activement à déterminer comment ce manquement s'est produit." (source Le Point)

Apparemment, la fuite proviendrait d'un ou de plusieurs journaliste / critique à qui la chaîne a fait parvenir les fameuses vidéos en avant-première. Comme quoi, même en prenant énormément de précautions et en "intégrant un filigrane numérique" (source Le Monde) personne n'est à l'abri d'une fuite avant même la diffusion sur les chaînes de télé.

La diffusion de la nouvelle saison de Game of Thones, la saison 5, a débuté Outre Atlantique ce dimanche. La chaîne payante HBO espère que cela n'impactera pas trop l'audience de sa série à succès en raison notamment de la qualité plus que moyenne des vidéos (480p) diffusées sur la toile alors qu'elle propose, elle, du 1080p.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook