Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le retour de Game Of Thrones a attiré 17,4 millions de téléspectateurs américains et 55 millions de pirates (maj)

Le retour de Game Of Thrones a attiré 17,4 millions de téléspectateurs américains et 55 millions de pirates (maj)

La série Game of Thrones a repris du service dimanche dernier pour une huitième et dernière saison. Très attendue, cette nouvelle saison a attiré de nombreux fans qui se sont précipités pour visionner le premier épisode. Il faut dire qu’après deux ans d’attente le suspense était à son comble…

D’après la chaîne HBO qui diffuse le programme Outre Atlantique le succès a été plus qu’au rendez-vous dimanche soir puisque le premier épisode de la saison 8 a attiré 17,4 millions de téléspectateurs américains, ce qui fait de lui l’épisode le plus vu de la série. Les précédents records étaient détenus par l’épisode S07E01 avec 16,1 millions de téléspectateurs et le S07E07 avec 16,9 millions de téléspectateurs.

Les chiffres mondiaux ne sont pas encore connus pour le moment mais nul doute qu’ils devraient également être très impressionnants. En France, la série est diffusée sur OCS qui communiquera très certainement quelques chiffres dans le courant de la semaine.

Et du côté obscure de la force, les chiffres doivent également être très élevés étant donné que le premier épisode de la saison 8 a rapidement atterri sur de nombreux sites de partages et de torrent. Du coup il y a fort à parier que la saison 8 de Game of Thrones se retrouvera une fois encore en pôle position des séries TV les plus piratées. Déjà en 2017, la saison 7 avait été téléchargée plus d’un milliard de fois.

(actualité publiée initialement le 16/04/2019)

MAJ le 19/04/2019 : Sans grande suprise, le piratage du premier épisode de la saison 8 de Game Of Thrones a atteint des sommets abyssaux. D’après The Verge, le premier épisode aurait été piraté près de 55 millions de fois sur le net en l’espace de 24 heures seulement. La société MUSO (spécialisée dans la surveillance réseau) détaille ce chiffre de la façon suivante : 76,6% des pirates ont visionné l’épisode via du streaming illégal, 12,2% des pirates ont téléchargé l’épisode en Direct Download, tandis que 10,8% ont utilisé des liens torrents publiques et 0,5% des liens torrents privés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook