Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. LaCie dévoile une clé USB 3.0 increvable : la RuggedKey

LaCie dévoile une clé USB 3.0 increvable : la RuggedKey

  • Publié par Sebastien le 2 août 2012 à 16:24

La nouvelle clé usb RuggedKey de LaCie est un modèle qui allie à la fois robustesse et performances. La clé est en effet doté d'un revêtement en caoutchouc, qui lui permet de résister aux chocs, à la chaleur et à l'eau. La RuggedKey est d'ailleurs conforme à la norme IP-54 concernant ce dernier point. Elle peut même résister à des chutes de 100 mètres comme on peut le voir dans cette vidéo.

A noter que la clé dispose d'une connectique USB 3.0 SuperSpeed, ce qui lui permet d'accéder à des débits beaucoup plus élevés qu'en USB 2.0. Le fabricant nous promet à ce sujet jusqu'à 150 Mo/s en lecture.

Au niveau esthétique, on peut remarquer que la clé RuggedKey a été dessinée par le designer Neil Poulton.  Elle reprend le même design capitonné et la même couleur orange que le disque dur Rugged lancé quelques années plus tôt. Du côté des mensurations, la clé mesure 53 mm x 27 mm x 21 mm et pèse 30 grammes.

Notons que la clé est fournie avec un logiciel de chiffrement en AES 256-bit afin de protéger les documents importants contenus sur la clé. Du point de vue de l'espace de stockage, la RuggedKey est proposée en deux modèles de 16 Go (39,95€) et 32 Go (69,95€), couplés à une capacité identique sur le cloud de Wuala.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook