Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Mini Station Extreme NFC : un disque dur sécurisé qui mise sur la technologie NFC (MAJ : les prix)

Mini Station Extreme NFC : un disque dur sécurisé qui mise sur la technologie NFC (MAJ : les prix)

  • Publié par Sebastien le 27 avril 2015 à 10:00

Buffalo dispose d'une nouvelle solution de stockage baptisée "Mini Station Extreme NFC". A priori, cette solution devrait intéresser les professionnels et les utilisateurs qui souhaitent conserver leurs précieuses données personnelles en sécurité.

Le "Mini Station Extreme NFC" est un disque dur portable USB 3.0 de 2,5 pouces dont le maître mot est la sécurité. Tout d'abord, d'un point de vue physique puisque le disque dur dispose d'une coque renforcée capable de résister aux chocs (il est certifié IP5X) et à l'eau (il est certifié pour cela IPX3).

Ensuite, au niveau des données en elles mêmes puisque le disque est capable de chiffrer matériellement en AES 256-bit les données qu'il contient et de verrouiller leur accès par un mot de passe. Et pour encore plus de sécurité : le disque est dotée de la technologie NFC. Une carte à puce (fournie) est alors nécessaire pour débloquer l'accès aux données. Sans ce précieux sésame les données restent accessibles à personne, ce qui peut notamment être intéressant en cas de perte ou de vol du HDD

Le "Mini Station Extreme NFC" est décliné en deux versions : 1 To (130$) et 2 To (200$) avec à chaque fois une garantie constructeur de trois ans.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook