Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. OCZ prépare un SSD d’entrée de gamme pour cet été : le Trion 100 (Maj : photo)

OCZ prépare un SSD d’entrée de gamme pour cet été : le Trion 100 (Maj : photo)

  • Publié par Sebastien le 5 juin 2015 à 10:20

Le Computex sera l'occasion pour OCZ de dévoiler à la presse et au grand public deux nouveaux SSD : le Z-Drive 6000 (dont on parlait en détails dans cette actualité) et un nouveau venu : le Trion 100. Ce nouveau dispositif de stockage sera un SSD d'entrée de gamme au format 2,5 pouces que le fabricant annonce comme étant particulièrement abordable.

Le Trion 100 sera équipé de mémoire NAND Flash TLC (Triple-Level Cell) A19nm de Toshiba et il exploitera un contrôleur Alishan conçu, lui aussi, par Toshiba. D'après OCZ, ce nouveau disque sera performant et fiable. Il offrira des taux de transferts de l'ordre de 550 Mo/s en lecture/écriture et jusqu'à 91.000 iOPS.

La SSD Trion 100 sera présenté officiellement la semaine prochaine lors du Computex. Concernant sa disponibilité effective en boutique, il faudra patienter jusqu'à cet été pour le dénicher dans toutes les bonnes crèmeries.

Reste évidemment à voir quel sera le tarif proposé pour ce nouveau SSD et quelles seront les capacités / déclinaisons disponibles.

MAJ : Nos confrères du site TweakTown ont pu apercevoir le Trion 100 au sur le stand d'OCZ au Computex. En voilà une photo :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook