Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Plextor expose un nouveau SSD au Computex : le M6 Pro

Plextor expose un nouveau SSD au Computex : le M6 Pro

Le constructeur Plextor étoffe encore un peu plus sa gamme de SSD M6. Ainsi, après le M6S (SATA) et le M6M (mSATA) le fabricant dévoile en ce moment au Computex le M6 Pro. Il s'agit d'un SSD de 2,5 pouces très proche du M5 Pro lancé en août 2012.

Le M6 Pro dispose en effet comme sons aîné d'un contrôleur Marvell 88SS918, d'une interface SATA III à 6 Gb/s et de puces mémoire NAND Flash MLC gravées en 19 nm.

Le M6 Pro est décliné en trois capacités de stockage (128, 256 et 512 Go). Les débits proposés par les deux premières déclinaisons ne sont pas connus pour le moment mais le disque de 512 Go sera apparemment en mesure d'atteindre 540 Mo/s en lecture (101.000 iOPS) et 460 Mo/s en écriture (88.000 iOPS).

Des débits très élevés qu'il est même possible de booster encore plus grâce au programme PlexTurbo développée par le constructeur Plextor. Pour information, PlexTurbo est un logiciel de mise en cache de la même veine que la fonction RAPID Mode intégrée au logiciel Magician de Samsung (on en parle ici)

Les M6 Pro seront officialisés sous peu par Plextor. Ce sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur ces disques et sur les débits supportés par les modèles de 128 et 256 Go.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook