Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. RAIDON lance une solution SSD à base de CF

RAIDON lance une solution SSD à base de CF

  • Publié par Sebastien le 3 janvier 2008 à 10:46

Dévoilé au public en juin dernier lors du Computex 2007 de Taipei, le SF2020-2F-S1 et le SF2010-1F-S1 de RAIDON commencent lentement mais sûrement à être disponibles. Dans les deux cas, il s'agit de solutions de stockage de type SSD (Solid State Drive) qui exploite donc de la mémoire flash.

Le SF2020-2F-S1 est une unité de stockage SSD composée de deux cartes Compact Flash fonctionnant en RAID. Il est possible d'ailleurs de choisir entre deux types de RAID : soit du RAID1 pour faire du mirroring ; soit du NRAID pour cumuler la capacité de stockage offerte par chaque carte.

Le SF2010-1F-S1 est un produit similaire au précédent mais n'exploite non pas deux cartes Compact Flash mais qu'une seule et unique carte.

Les deux kits SSD de RAIDEON disposent des mêmes dimensions qu'un disque dur 2,5 pouces traditionnels. (100 x 70 x 9.5) Le but de RAIDON est en effet de destiner ses produits aux PC portables et de remplacer nos classiques disques durs mécaniques par ses solutions SSD.

A noter que le le SF2020-2F-S1 tout comme le SF2010-1F-S1 exploitent une interface SATA et qu'ils fonctionnent avec n'importe quelle carte Compact Flash à condition que celle-ci soit en mode UDMA.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook