Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Revue de presse : boitiers, SSD, casque et carte mère

Revue de presse : boitiers, SSD, casque et carte mère

  • Publié par Sebastien le 21 décembre 2012 à 10:56

Les sites Tom's Hardware.fr, Zebulon.fr, Cowcotland et Ginjfo ont publié de nouveaux tests de matériels. Voici un aperçu de leurs dernières publications :

- Tom's Hardware.fr a publié un comparatif de boitiers silencieux.
"Le boitiers silencieuxLe silence restant la qualité principale que la plupart d’entre nous demandons aux boîtiers, nous avons comparé dans cette optique 3 références abordables du genre, l’Antec P280, l’Azza Silentium 920 et le CoolerMaster Silencio 650. Chacun propose une approche personnelle pour limiter le bruit des composants destinés à y être installés, et leurs propres ventilateurs qualifiés de silencieux. Lequel s’en sort le mieux au final ?"

- Zebulon.fr a eu entre les mains le SSD Crucial M4 de 128 Go
"D'une taille conforme au standard 2''5, il est équipé d'une interface SATA-III à 6GB/s, compatible avec les normes SATA précédentes, et peut s'installer aussi bien dans un ordinateur portable que dans un ordinateur fixe. Le modèle que nous testons nous a été fourni avec un kit permettant la copie d'un disque existant vers le SSD pour peu que les capacités respectives soient compatibles."

- Cowcotland a testé le casque Ozone Rage 7HX.
"Nous avons attaqué les nouveaux casques d'Ozone par l'entrée de gamme, et le Rage ST. Maintenant, nous allons enchaîner par le casque situé juste au dessus. Il présente exactement le même design, mais il met à disposition un peu plus de fonctionnalités. Est-ce que ce Plus apporte un plus ? Il est vrai que cela fait beaucoup de plus dans une seule question. Cela dit, c'est bien le fond de la question. Il faut effectivement reconnaître que le Rage ST est un casque sympathique, le Rage 7HX l'est-il tout autant ? Allons voir si ce petit casque doté d'une spatialisation nous immerge entièrement."

- Ginjfo a testé la carte mère GA-Z77X-UP5TH de Gigabyte.
"Cette carte mère de dernière génération se vante d’une connectivité des plus complètes et d’une mécanique robuste. Sur le papier, le GA-Z77X-UP5TH fait dans l’excès avec un équipement dernier cri. Que nous parlions d’USB3, de Wifi, de Bluetooth ou encore de Thunderbolt, tout y est au point que l’énumération des caractéristiques demande plus de trois feuilles recto-verso dans le manuel d’utilisateur. A cela si nous ajoutons une conception renforcée avec prise de tensions, refroidissement à base de caloduc et un BIOS riche en paramétrage pour les adeptes de l’overclocking, rien ne semble manquer à l’appel."

- Cowcotland a testé le boitier Mini-ITX SilverStone FT03-Mini
"SilverStone persiste dans le châssis à 90°, et après un FT03 convaincant, malgré quelques défauts, voici sa déclinaison en Mini-ITX, le FT03-Mini. Une petite corbeille en aluminium, qui permet d'installer quelques configurations véloces, malgré quelques compromis.."

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook