Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Quand la sortie de l’iPhone 4S en Chine finit en bagarre générale…

Quand la sortie de l’iPhone 4S en Chine finit en bagarre générale…

Alors que l'iPhone 4S sortait officiellement en Chine (après une bonne partie du reste du monde) des débordements ont contraint Apple à suspendre la commercialisation de son smartphone en Chine, et ce pour pour une durée indéterminée.

Il faut dire que la sortie de l'iPhone 4S a été quelque peu mouvementée en Chine. En effet, parmi les fans habituels qui faisaient la queue depuis le petit matin pour se procurer le dernier joujou à la mode s'étaient glissés plusieurs gangs spécialisés dans la revente d'iPhone sur le marché noir.

L'atmosphère était donc un peu tendu entre les "fans" et les "profiteurs" qui étaient là uniquement pour se faire de l'argent facilement en achetant plusieurs téléphones (alors qu'officiellement la limite était fixée à deux par personne) ; jusqu'à ce que certains en viennent aux mains et que tout cela finisse en bagarre quasi générale dans certains points de vente situés notamment à Pékin et à Shangai.

Finalement vu les émeutes qui se déroulaient à l'extérieur, certains magasins ont préféré garder le rideau baissé afin d'éviter de subir de la casse, des vols voire des agressions sur le personnel. Malgré ces précautions, la police a du intervenir afin de disperser la foule qui se déchainait maintenant contre les vitrines des commerçants en balançant des bouteilles, des canettes, des œufs et à peu près tout ce qui lui tombait sous la main.

La firme de Cupertino a publié un communiqué dans lequel elle indique qu'elle a décidé de suspendre temporairement la commercialisation de l'iPhone 4S en Chine, le temps d'apaiser la situation.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • iOS 11 est maintenant présent sur 59% des terminaux Apple
    iOS 11 est maintenant présent sur 59% des terminaux Apple
    iOS 11 continue son petit bonhomme de chemin sur les terminaux d'Apple. Et la dernière mise à jour majeure d'iOS est maintenant présente sur 59% des appareils mobiles de la...
  • iTunes 12.7.2 (64-bit)
    iTunes 12.7.2 (64-bit)
    Le programme iTunes 12.7.2 est un lecteur multimédia ultra polyvalent destiné avant tout aux possesseurs et utilisateurs de produits Apple : iPod, iPod Touch, iPhone, iPad,...
  • Apple met en ligne iOS 11.2 pour ses appareils mobiles
    Apple met en ligne iOS 11.2 pour ses appareils mobiles
    Apple a publié ce week-end iOS 11.2 pour ses iPhone, iPad et iPod Touch. Cette nouvelle apporte plusieurs nouveautés dont Apple Pay Cash qui permet l'échange d'argent entre...

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook