Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. De nouveaux graveurs 24x dispo…

De nouveaux graveurs 24x dispo…

  • Publié par Sebastien le 10 novembre 2001 à 18:31

Aprés le Japon et les États-Unis (cf. cette news et celle-ci), c'est maintenant au tour de Yamaha France d'annoncer le lancement de sa nouvelle gamme de graveur CRW3200. Pour rappel, cette nouvelle gamme se compose de plusieurs modèles capables de graver les CD-R en 24x, les CD-RW en 10x et lire les CD en 40x.

Ces graveurs disposent d'une mémoire tampon de 8 Mo et sont équipés des technologies SafeBurn et Optimum Write Control. Mais ils sont également dotés de deux nouvelles fonctions :

  • L'Audio Master Quality, qui permet de réduire le jitter de jusqu’à 30 % pour obtenir la meilleure qualité sonore au niveau des pistes audio enregistrées sur les disques CD-R. Cela est rendu possible par une modification de la longueur du laser qui grave le CD-R avec des pits et des lands légèrement plus longs que lors d’une gravure standard. Il en résulte une clarté nettement perceptible dans la gamme des aigus et des médians, une restitution soutenue des basses et un effet spatial convaincant. Cependant ceci se traduit également par une perte d'espace substantielle : 63 minutes pour 650 Mo (au lieu de 74) et 68 minutes pour 700 Mo (au lieu de 80).

  • Le Mount Rainier est une norme développée par Microsoft en partenariat avec plusieurs constructeurs de graveurs. Elle apporte une gestion intégrée et souple des graveurs CD-RW dans le système d’exploitation. Le formatage est réalisé en tache de fond lors de la copie, le CD est éjectable à tout moment et l’adressage des données se fait par blocs de 2k au lieu de 64.

Voici les prix et dates de disponibilités françaises de cette gamme CRW3200.

Modèles Caractéristiques Disponibilité Prix en Francs
 CRW3200E-VK  Modèle interne IDE Courant novembre 1699 F
 CRW3200SX-VK  Modèle externe SCSI  Début décembre 2552 F
 CRW3200IX-VK  Modèle externe FireWire  Fin novembre 3011 F
 CRW3200UX-VK  Modèle externe USB 2.0  Fin novembre 2552 F

Signalons qu'un convertisseur IDE/SCSI permettant de faire fonctionner le modèle CRW3200E-VK en SCSI sera disponible vers le début du mois de janvier 2002. Le prix n'a pas encore été communiqué.

TEAC vient également d'annoncer la disponibilité en Europe de son nouveau graveur 24x, le CD-W524E (cf. cette news). Rappelons qu'il s'agit d'un modèle 24/10/40 doté d'une mémoire tampon de 2 Mo et des technologies Write Proof et Zone-CLV.

Ce nouveau modèle est déjà disponible en version boîte à un prix de 1390 F. À signaler que TEAC propose une garantie de 2 ans.

Contenu de la boîte :

  • Graveur CD-W524E

  • 1 CD-R

  • 1 CD-RW

  • Nero Burning Rom

  • Logiciel de Pre-mastering

  • Câbles de connexion

  • Manuel d'utilisation en plusieurs langues

 

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook