Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. DVD double couche +R et -R au CeBIT

DVD double couche +R et -R au CeBIT

  • Publié par Sebastien le 20 mars 2004 à 10:43

Les DVD double couche sont en ce moment même à l'honneur durant le CEBIT. En effet, le fabricant Philips expose sur son stand des médias et des graveurs DVD double couche conformes à la norme DVD+R 9 de la DVD+R Alliance. Nous vous parlions d'ailleurs de ces graveurs il y a quelques jours dans cette actualité.

Il en est de même pour BenQ qui expose sur son stand le DW-820A. Ce modèle sera disponible durant le mois d'avril. Il disposera d'une vitesse d'écriture de 2,4x pour les DVD+R 9, de 8x pour les médias DVD+R et DVD-R et de 4x pour les DVD+RW et DVD-RW. Un modèle gravant les DVD+R en 16x est prévu pour le mois de juillet

Le fabricant LiteOn dispose d'une roadmap identique à Philips et BenQ. En effet un graveur double couche sera disponible en avril chez LiteOn. il gravera en 2,4x les DVD+R 9, les DVD+R et DVD-R en 8x et les DVD+RW et DVD-RW en 4x. Un modèle disposant d'une vitesse d'écriture de 16x pour les DVD+R sera annoncé durant le mois de juin.

Pour sa part, Pioneer dévoilera le DVR-A08 durant le mois de juillet. Ce modèle supportera la gravure des médias DVD double couche DVD+R 9 qu'il écrira à la vitesse de 2,4x. Le DVR-A08 offrira également l'avantage de graver les DVD+R et les DVD-R en 16x. Pour leurs parts, les DVD+RW et DVD-RW seront gravés en 4x.

Sony présente également le DRU-700A et le DRX-700UL dont nous parlions récemment dans cette actualité. Rappelons que ces modèles double couche supportent tous deux une vitesse d'écriture de 2,4x pour les médias DVD+R 9, gravent les DVD+R et DVD-R en 8x, les DVD+RW et DVD-RW en 4x, les CD-R en 40x et les CD-RW en 24x.

Concernant le format double couche "-", Pioneer prévoit de mettre sur le marché d'ici la fin de l'année un graveur multiformat double couche. Celui-ci gravera donc aussi bien les médias double couche "-" que les médias double couche "+" (DVD+R9). Ce graveur dont le nom pourrait être DVR-A09 supportera une vitesse de 2,4x pour les médias DVD+R 9 et de 4x pour les médias double couche -R. Pour leurs parts, les DVD+R et DVD-R seraient gravés en 16x et les DVD+RW et DVD-RW à la vitesse de 4x.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook