Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. La gravure en 48x bientôt disponible…

La gravure en 48x bientôt disponible…

  • Publié par Sebastien le 5 mars 2002 à 13:20

Oak Technology vient d'annoncer la disponibilité pour les industriels, de son premier contrôleur optique de gravure supportant la vitesse de  48x.

Ce contrôleur OTI-9797T est capable d’écrire les CD-R en 48x et de récrire les CD-RW en 24x. Il soutient la Vitesse Angulaire Constante (CAV), une technologie d'écriture qui, selon la société, réalise 20 % de rapidité en plus par rapport au Z-CLV. De ce fait, il serait possible d'écrire un CD-R en un peu plus de 2 minutes. Bien entendu ce contrôleur est compatible avec les anciens contrôleurs 32x OTI-9797S.

Ce contrôleur est doté de la technologie Mount-Rainier, il intègre également un brevet en cours d'homologation par Oak, concernant la technologie ExacLink, protection de type buffer underrun. Enfin, il dispose d'une "gestion de la puissance", lui assurant ainsi une consommation électrique moins importante. Rendez-vous sur cette page, si vous souhaitez avoir plus de précisions sur ce nouveau contrôleur.

Ce contrôleur OTI-9797T est désormais disponible, en package LQFP 208 pin, au prix de 15 dollars unitaire ou de 10 dollars pour une quantité de 10 000 pièces achetées, soit respectivement 17,3 et 11,5 euros.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook