Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le DVDPlus : média mi-CD – mi-DVD !

Le DVDPlus : média mi-CD – mi-DVD !

  • Publié par Sebastien le 4 mars 2004 à 00:11

Des médias hybrides vont commencer à arriver sur le marché... En effet, ces disques hybrides disposent sur une face (couleur or) d'une partie DVD contenant des clips vidéos et des bonus lisibles sur DVD-ROM PC et/ou platines de salon alors que la seconde face (couleur argent) est un CD Audio.

Nommé DVDPlus, ce type de médias devrait être utilisé par les maisons de disques afin de promouvoir certains artistes et proposer une certaine valeur ajoutée aux CD-Audios dont les ventes s'essoufflent. Bien qu'en France ces disques soient fabriqués dans l'Eure par une société nommé "Digital Valley", ils ont en fait été inventés en Allemagne. Le brevet de ces médias a en effet été déposé en Allemagne par Dieter Dirks (producteur du groupe Scorpions notamment), et ce en 1997. Autant dire que ce type de médias n'est pas vraiment tout jeune, mais aussi surprenant que cela puisse paraître, très peu de société dans le monde ne se sont lancés dans la conception de tels disques.

Aujourd'hui, avec les ventes de CD-Audios en perte de vitesse et les ventes de DVD en pleine croissance, il semblerait donc que les maisons de disques aient trouvé un moyen original et intermédiaire entre CD et DVD pour relancer leur machine et intéresser à nouveau les acheteurs. Au final, il semblerait que le consommateur en sortira gagnant puisque les premiers DVDPlus à faire leurs apparitions en France sont ou seront vendus entre 14 et 16€. (artistes ayant adoptés ce média : Yves, Kool Shen de NTM, MC Solaar, etc..)

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook