Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Les CD (trop) protégés : bientôt du passé ?

Les CD (trop) protégés : bientôt du passé ?

  • Publié par Sebastien le 18 avril 2006 à 10:15

La réputation de la protection StarForce étant plus que nébuleuse ; les éditeurs commencent à se passer de cette protection anti-copie. Il faut dire que depuis quelques semaines on ne compte plus le nombre de sites ou de forums traitant des problèmes rencontrés par les possesseurs de jeux protégés par cette protection.

Alors que les jeux Ubisoft étaient auparavant protégés par StarForce, l'éditeur vient d'annoncer que ses prochains jeux ne seront pas protégés par cette protection mais par une protection alternative qui devrait être suffisamment efficace contre le piratage sans pour autant nuire à l'intégrité du système d'exploitation des utilisateurs : exit donc les drivers bas niveau ou autres programmes douteux. Le premier jeu Ubisoft concerné par cette annonce est Might & Magic 5.

Nous ne connaissons pas encore officiellement quelle sera dorénavant la protection utilisée pour protéger les jeux Ubisoft mais certaines sources laissent entendre que Securom aurait d'ores et déjà les faveurs de l'éditeur... Reste à savoir si cette information sera ou non confirmée dans l'avenir...

Rappelons également que l'éditeur StarDock Systems a décidé de se passer purement et simplement de protection pour son jeu Galactic Civilizations II ; l'éditeur indiquant qu'un CD protégé apporte plus d'inconvénients pour les joueurs honnêtes que de solutions pour la lutte anti-piratage. Le jeu Galactic Civilizations II est donc dépourvu de protection, qu'il s'agisse de StarForce, Securom ou autres ; seul un numéro de série est nécessaire pour bénéficier des mises à jour gratuites du jeu.

A signaler enfin que sur le site Boycott Starforce, entretenu par un compatriote français, vous trouverez la liste complète des jeux protégés par StarForce ainsi que de nombreuses informations et anecdotes concernant cette protection pour le moins controversée.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook