Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Liteon : graveurs 32x, combo 24x, etc…

Liteon : graveurs 32x, combo 24x, etc…

  • Publié par Sebastien le 17 octobre 2001 à 10:10
Le fabricant Liteon, bien connu pour sa gamme de graveurs, devraient annoncer prochainement toute une pléiade de nouveaux périphériques :
  • LTR-32123S/H : Il s'agit d'un graveur de nouvelle génération capable de graver les CD-R à la vitesse de 32x, les CD-RW en 12x et de lire la majorité des CD du marché à la vitesse de 40x. Il sera conforme au standard Mt.Rainier et disposera des technologies SMART-BURN et SMART-X. A noter qu'il disposera d'un mécanisme VAS.
     
  • LTC-24161 : Il s'agit d'un combo. En effet il disposera non seulement des fonctions d'un graveur (24x/12x/40x) mais également celles d'un lecteur DVD 16x. Il sera conforme au standard Mt.Rainier et exploitera les technologies SMART-BURN et SMART-X. Enfin, il disposera d'un mécanisme ABS et utilisera l'interface IDE / ATAPI.
     
  • LSC-24081 ; Il s'agit d'un combo "Slimline" c'est à dire qu'il sera très fin en hauteur ce qui devrait faire de lui une solution idéale pour les ordinateurs portables par exemple. Il disposera d'une vitesse de gravure de 24x, et d'une vitesse de lecture de 24x pour les CD et 8x pour les DVD. Tout comme les modèles précédents, il sera conforme au standard Mt. Rainier et disposera des technologies SMART-BURN et SMART-X.
     
  • LXR-32122U : Il s'agit d'un graveur 32x/12x/40x destinée tout particulièrement aux ordinateurs portables. En effet il exploitera l'interface USB 2.0 et l'interface IDE.
     
  • LTD-165 : Ce lecteur DVD-ROM sera capable de lire les DVD à la vitesse de 16x et les CD en 48x. Il disposera d'un mécanisme ABS et des technologies DVD-Multi et SMART-X.
     
  • LTN-526(S) : Il s'agit d'un lecteur de CD-ROM rapide (52x) exploitant l'interface E-IDE et un mécanisme ABS. Il utilisera également la technologie SMART-X.

A noter que selon certains sources, le graveur LTR-32123S/H, qui est je vous le rappelle un modèle 32x/12x/40x, devrait faire son apparition dès le mois prochain à un prix encore non communiqué. Si cela s'avère exact, Liteon serait donc le premier fabricant à proposer un tel graveur disposant d'une vitesse de gravure de CD-R encore jamais atteinte.

D'ailleurs si l'on s'en tient à la roadmap de Philips (cf le graphique ci-dessus et cette news) ce nouveau graveur serait en avance de quelques mois par rapport au planning initial. Mais nul doute qu'en cette période de fin d'année, le dernier joujou de Liteon devrait remporter un frac succès pendant les fêtes.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook