Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Nouvelles versions chez Adobe…

Nouvelles versions chez Adobe…

  • Publié par Sebastien le 28 septembre 2001 à 10:43

L'annonce n'ayant pu se faire à l'Apple Expo, Adobe vient d'annoncer par communiqué de presse, la disponibilité prochaine de deux nouveaux produits : Illustrator 10 et InDesign 2.0.

Adobe Illustrator 10 défini un nouveau standard du design vectoriel. En effet, il ne se contente plus simplement d'offrir des outils de dessin traditionnels, il apporte également tous les outils nécessaires au Web design. Cette nouvelle version offre donc de nouveaux outils permettant la création et l'optimisation d'image Web. Le support des fichiers liés au Web a également été amélioré (SVG, SWF...). Le développement de cette nouvelle version s'est également fait vers d'autres axes, comme l'amélioration de la productivité, grâce à l'automatisation de certaines taches. Mais aussi une liberté de création toujours plus grande, les nouveaux outils de déformation permettent plus que jamais de "libérer sa créativité".

Illustrator 10 sera disponible (aux États-Unis et au Canada) dans le courant du dernier trimestre 2001 à un prix de 399 $ pour la version complète, environ 3515 F, et 149 $, environ 1270 F, pour la mise à jour.

Autre mise à jour d'importance InDesign 2.0. Il s'agit selon Adobe d'une "version retravaillée qui à pris en compte les remarques et les suggestions de ses clients". Cependant les nouveautés sont également très nombreuses. On peut citer par exemple le support du langage XML (import-export), une meilleur gestion des documents longs grâce notamment à une nouvelle interface d'impression, gestion de la transparence grâce aux calques, nouvelle table de montage... La liste complète des nouveautés est disponible sur cette page.

InDesign 2.0 devrait être disponible début 2002,  un prix de 699 $, environ 5950 F, pour la version complète et 149 $, environ 1270 F, pour la mise à jour. À noter que la mise à jour 2.0 sera offerte à tous les utilisateurs qui auront acheté InDesign 1.5 après le 24 septembre.

En plus de leurs nouveautés respectives, ces deux nouvelles versions offrent également une compatibilité accrue avec les autres logiciels Adobe. Les utilisateurs MAC vont pouvoir se réjouir puisque ces versions offrent un support natif de MAC OS X. Il ne fait désormais plus aucuns doutes que la bataille Quark XPress 5.0 / InDesign 2.0 se jouera sur MAC OS X.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur ces produits, rendez-vous sur le site de l'éditeur, ici pour Illustrator 10 et pour InDesign 2.0

Il faut également signaler que LiveMotion 2.0 et GoLive 6.0 devraient être lancés au début de l'année 2002.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook