Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. OCZ prépare un SSD à la norme USB 3.0 (maj)

OCZ prépare un SSD à la norme USB 3.0 (maj)

  • Publié par Sebastien le 25 novembre 2009 à 10:15

Lors du CES 2010, qui se déroulera du 7 au 10 janvier prochain à Las Vegas, nous devrions avoir droit à quelques surprises ; notamment dans le domaine du stockage et des SSD en particulier.

Le fabricant OCZ prévoit par exemple de lancer un nouveau disque à l'occasion de ce salon informatique. Le nouveau SSD d'OCZ sera un modèle externe dont la particularité sera d'exploiter la toute nouvelle interface USB 3.0.

Celle-ci permettra en théorie d'obtenir des vitesses de lecture/écriture beaucoup plus élevées (4,8Git/s) que ce que permet la norme USB 2.0 actuelle qui plafonne à 480Mbit/s.
 


Le disque sera officiellement présenté au public à Las Vegas en janvier prochain. Nous en saurons plus alors concernant ses caractéristiques techniques: marque et modèle de contrôleur utilisé, quantité de mémoire cache embarquée, capacité de stockage, etc...


Mise à jour le 25/11/2009
:
L'existence de ce SSD vient d'être confirmé par OCZ. La firme révèle sur son site web que ce nouveau disque utilisera bien une interface USB 3.0. Il sera équipé d'un contrôleur conçu par la société Symwave, qui devrait permettre d'obtenir des débits dix fois plus élevés que ceux permis par l'interface USB 2.0. Voilà qui s'annonce fort prometteur... Vivement le CES pour en savoir plus à ce sujet.

 

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook