Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. OCZ propose un nouveau colosse

OCZ propose un nouveau colosse

  • Publié par Sebastien le 12 avril 2010 à 13:55

Le disque SSD de 3,5 pouces du fabricant OCZ fait à nouveau parler de lui. La firme lance aujourd'hui une nouvelle version nommée Colossus LT. Contrairement à la génération précédente, le SSD utilise cette fois un contrôleur ou plutôt devrais-je dire deux contrôleurs Indilinx. En effet, le Colossus LT renferme (comme son grand frère) dans un boitier de 3,5 pouces deux SSD de 2,5 pouces configurés en RAID.
 


Grâce à l'utilisation d'un système RAID, les performances du disque s'en ressentent et atteignent jusqu'à 260 Mo/s aussi bien en lecture qu'en écriture. Le fabricant nous précise d'ailleurs que ce petite bolide supporte jusqu'à 15.000 IOPS en lecture/écriture avec les fichiers de 4 Ko.

Le Colossus LT exploite de  la mémoire NAND Flach MLC 34 nm. Il est décliné en quatre modèles offrant respectivement une capacité de stockage de 120, 250, 500 Go et même 1 Tera Octet. Les tarifs annoncés sont respectivement de 399$, 799$, 1.549$ et 2.875$.
 

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • Boul80 dit :

    Le prix aussi est "Colossus" … eheh … ;)

  • SEB dit :

    C’est clair c’est pas donné. Le seul intéret d’un produit de ce genre c’est la capacité. Car niveau perfs d’autres SSD haut de gamme utilisés en solo n’ont rien à lui envier.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook