Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Pioneer Japon annonce le DVR-A08 [Maj]

Pioneer Japon annonce le DVR-A08 [Maj]

  • Publié par Sebastien le 13 juillet 2004 à 10:20

Pioneer Japon a dévoilé son nouveau graveur DVD : le DVR-A08. Celui-ci sera décliné en différentes versions : DVR-A08-J (blanc), DVR-A08-J-BK (noir) et DVR-A08-J-SV (argent).

Ce modèle sera un graveur DVD+R DL (double couche) de nouvelle génération. En effet, contrairement aux graveurs DVD+R DL actuels qui supportent tous une vitesse de (seulement) 2,4x : le DVR-A08 gravera les médias DVD+R DL en 4x. La gravure d'un média DVD+R DL de 8,5Go ne devrait donc prendre que 25 minutes contre près de 45 minutes actuellement.

 Il sera également en mesure de graver les médias DVD-R et DVD+R à la vitesse de 16x, les DVD-RW et DVD+RW en 4x et enfin les CD-R en 32x et les CD-RW en 24x. La lecture des médias de type CD sera assurée en 40x et celle des DVD en 12x. Fourni avec ses accessoires (manuel utilisateur, visserie, etc..) ainsi que les logiciels Sony MyDVD, RecordNow, DLA, Simple Backup et CinePlayer, le DVR-A08 sera disponible pour la fin du mois de juillet au Japon.

Mise à jour à 15h40 :
Après l'annonce de Pioneer Japon, c'est désormais au tour de Pioneer Europe d'annoncer ce même modèle. Selon Pioneer Europe, le DVR-A08 sera disponible en Europe en septembre pour moins de 200€. Par ailleurs comme nous l'indique judicieusement "TITI" dans les commentaires ci-dessous : en attendant les médias certifiés 16x prévus pour octobre 2004, le DVR-A08 sera en mesure de graver certains médias DVD-R et DVD-R 8x recommandés par Pionner à la vitesse de 16x. Idem certains médias DVD+R DL (double couche) certifiés 2,4x devraient être gravables en 4x.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook