Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Plusieurs articles des partenaires

Plusieurs articles des partenaires

  • Publié par Sebastien le 17 juillet 2001 à 11:57
Mes partenaires TT-Hardware, Puces 3D et VTR-Hardware viennent de mettre en ligne un nouvel article :

TT-Hardware a mis en ligne un dossier concernant 16 cartes graphiques
"Un jour, les processeurs graphiques seront tellement complexes et puissants qu'ils constitueront l'élément central de l'ordinateur… Ces propos, tenus en 1999 lors de la sortie de l'ATI Rage 128, sont aujourd'hui une réalité. En quelques années, le processeur graphique a volé la vedette aux Pentium !!! et autres Athlon. Le choix d'une carte graphique est dès à présent un point capital. La sélection n'est pourtant pas simple, la gamme de prix va de 80€ à plus de 500€… Nous avons donc testé une vingtaine de cartes de 1999 à aujourd'hui !"

Puces 3D a réalisé un comparatif de cartes graphiques 32 Mo / 64 Mo
"La plupart des cartes graphiques disposent aujourd'hui de 32Mo de mémoire. Cette mémoire sert à placer les textures qui seront affichées à l'écran. Quand cette mémoire ne suffit plus, la mémoire du PC est alors utilisée, mais celle-ci est bien moins rapide. Les textures transitent via le port AGP dont la vitesse de transfert est de 1Go/s. Aujourd'hui, la plupart des cartes ont des mémoires dont la bande passante dépassent souvent les 3Go/s. On comprend bien alors pourquoi rajouter de la mémoire sur la carte graphique peut faire augmenter les performances. Cependant le problème est de trouver la carte graphique qui sera assez rapide pour gérer ses 64Mo de mémoire, ce qui rime avec hautes résolutions et grandes textures... Les seules cartes qui permettent de faire le choix entre les versions 32 et 64Mo sont pour l'instant les GeForce2MX400 et les GeForce2 PRO."

VTR-Hardware nous propose un guide d'installation pour processeurs AMD
"C’est en me baladant sur certains forums que j’ai pu me rendre compte qu’une partie de la population équipée de configuration made in AMD avait un peu de mal à trouver le bout du tunnel. J’ai pu lire des « C’est quoi les drivers 4 en 1 ? » des « Faut toujours patcher pour AMD », et même des « Oulala, mon Duron il est mort ». Et c’est là que ça a fait tilt (là vous devez imaginer une ampoule au dessus de la tête de votre cher webmaster …) ! Il fallait faire quelque chose, et je me suis donc mis à faire ce petit guide qui a pour but de guider un peu l’utilisateur désireux d’installer correctement son nouveau processeur Socket A AMD..."

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook