Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Sony : graveur DVD-R/W et DVD+R/W

Sony : graveur DVD-R/W et DVD+R/W

  • Publié par Sebastien le 24 août 2002 à 14:52

Courant Septembre, le fabricant SONY devrait faire figure de précurseur en annonçant un graveur de DVD très intéressant. En effet, alors qu'à leur actuelle deux normes différentes : DVD-R/W et DVD+R/W essayent de faire leur place comme standards d'écriture / réécriture de DVD, le prochain modèle de SONY exploitera conjointement ces deux normes.

Un tel graveur devrait ravir les futurs acquéreurs de graveurs DVD. Jusqu'à présent, il était en effet assez délicat d'opter pour un graveur de DVD exploitant l'une ou l'autre de ces normes.


Pour le moment, les graveurs DVD-R/W ont l'avantage d'être un peu plus répandus que les graveurs DVD+R/W. Si bien que ce type de modèles et leurs consommables associés sont meilleurs marché. Par contre de tels graveurs souffrent d'un sérieux handicap : la vitesse d'écriture de DVD-R est fixé à 2x et celle des DVD-RW à seulement 1x.

En ce qui concerne les graveurs DVD+R/W, à l'heure actuelle ils sont commercialisés dans la majorité des cas à un tarif plus élevé que les modèles DVD-R/W. Mais ils ont pour principal avantage d'offrir une vitesse d'écriture et réécriture accrue. Dans les deux cas, elle est en effet de 2x. De plus des modèles 4x sont d'ores et déjà en préparation et devraient faire leur apparition début 2003.

Bref, ce nouveau graveur SONY combinant à la fois les normes DVD-R/W et DVD+R/W devrait répondre à de nombreuses attentes des consommateurs. Espérons malgré tout que son prix de vente soit "raisonnable" et que d'autres fabricants lui emboîte le pas rapidement.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook