Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. SSD : INTEL passe à la gravure 34nm

SSD : INTEL passe à la gravure 34nm

  • Publié par Sebastien le 23 juillet 2009 à 10:29

Intel vient de dévoiler une nouvelle gamme de SSD. Originalité de ces disques, ils sont gravés avec une finesse de gravure de 34 nanomètres, contre 50 nm actuellement. Selon INTEL « Cette transition favorisera une baisse de prix allant jusqu’à 60 % pour ces nouvelles mémoires de masse » ce qui est une très bonne nouvelle pour les consommateurs.

Mieux, selon Randy Wilhelm, Vice Président d’Intel chargé du NAND Solutions Group : « Notre objectif n’était pas seulement d’arriver les premiers à la course à la mémoire flash NAND 34 nm, mais aussi d’y parvenir en conservant, voire en dépassant, les performances de nos unités SSD gravées en 50 nm ».
 


Les nouveaux SSD d'Intel sont donc non seulement plus abordables mais également plus performants que ceux de la génération précédente. Les délais de latence diminuent en effet de 25 %, ce qui accélère l’accès aux données : elles fonctionnent avec une latence de 65 microsecondes, contre environ 4 000 microsecondes pour un disque dur. Pour leur part, les débits atteignent 250 Mo/s en lecture et 70 Mo/s en écriture.

Côté prix, INTEL annonce des tarifs de 225$ HT pièce par lot de 1.000 unités pour le SSD X25-M de 34nm de 80Go contre 440$ HT pour ce même modèle en version 160 Go. A noter qu'un SSD de 1,8 pouces gravé en 34nm est également prévu, le X18-M 34nm, il sera disponible au cours de ce trimestre.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook