Un mini SSD à connecter à la carte mère
- Publié par Sebastien le 22 avril 2010 à 14:07
Spécialisé dans les produits de stockage, le fabricant ATP Electronics lance aujourd'hui un produit assez atypique à base de mémoire NAND Flash SLC.
Il s'agit d'un SSD à connecter directement sur les pins USB de la carte mère. Le but étant de se passer d'intermédiaire en proposant une solution la plus simple possible. Bien évidemment, étant donné le type d'interface utilisée (de l'USB 2.0) il ne faudra pas s'attendre à un miracle ni à des performances extraordinaires. Et justement d'ailleurs le fabricant révèle « un débit pouvant aller jusqu'à 30 Mo/s ».

L'engin mesure 28.2 x 15.3 x 6.2 mm. Il offre une capacité de stockage pouvant aller de 512 Mo à 4 Go en fonction des modèles. Le fabricant annonce un MTBF de cinq millions d'heures. Par contre, pas un mot sur les tarifs pour le moment.





Actualités Relatives
Derniers tests / dossiers




Trucs & Astuces
Les derniers commentaires
Retrouvez-nous sur Facebook
Devenir membre (13 425)